Y a-t-il un(e) Toulousain(e) dans la salle ?

Gerard Laurence

Re: Y a-t-il un(e) Toulousain(e) dans la salle ?

Message par Gerard Laurence »

Bonjour à tous,
Y a-t-il un(e) Toulousain(e) dans la salle, disposant d'un peu de temps , intéressé par la guerre 14-18, et qui accepterait de rendre service à un pauvre (sic)exilé outre-Atlantique ?
Un fouineur du forum a découvert dans un répertoire des archives départementales de Haute-Garonne les carnets journaliers de campagne d'un soldat du 65e puis du 265e RI .
Après deux mois et trois courriels insistants aux dites archives départementales ,j'ai enfin reçu un devis qui frise les 70 euros. C'est peut-être un peu beaucoup. D'autant que je m'intéresse principalement au 265e RI qui doit ne représenter qu'une portion de ces carnets.
Si un(e) Toulousain(e) acceptait de me photocopier (?) ou photographier (?) les pages pertinentes, je lui en serais infiniment reconnaissant. Je lui rembourserais, bien sûr, tous les frais afférents.
Pour ne pas encombrer le forum inutilement,on pourra me contacter à mon adresse courriel personnelle.Je fournirai, alors, les références précises.
D'avance, merci au bon ou à la bonne samaritain(e)
Gérard Laurence.
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour
il y a un toulousain sur ce forum et meme plusieurs...
que voulez-vous exactement ?
envoyez moi un message privé SVP...
cdlt
Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonsoir,

Je suis Frontonnais mais je peux me déplacer sur Toulouse (28 kms de Toulouse).

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose sur Toulouse.

Restant à votre disposition pour toute aide,

Sincères amitiés "POILUS",
Xavier ANTOINE, Toulousain d'adoption.
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir
je vais aller aux archives departementales que je connais dejà, dès jeudi et je vous tiens au courant
cdlt
Gerard Laurence

Message par Gerard Laurence »

Bonsoir,
Ce forum est absolument épatant ! Grand merci à Joël Guyonneau ( que j'ai contacté par message privé ). Et à Xavier Antoine pour sa réponse et sa proposition à laquelle , en principe, je n'aurais pas à donner suite . Cette solidarité , par poilus interposés, à près d'un siècle de distance et au-delà de l'Atlantique, est émouvante.
Merci encore.
Gérard Laurence
Vincent000

Message par Vincent000 »

Bonjour Gérard,
J'interviens un peu tard, mais je pensais que comme nous sommes plusieurs intéressés par le 265e, nous aurions pu partager les frais.
Etant aux USA, il est compliqué pour moi aussi de me rendre à Toulouse ;)
J'ai bientôt finis la compilation des MDH que j'ai trouvé, je t'enverrai ça dès que possible.
A bientôt
Vincent
Bonsoir,
Ce forum est absolument épatant ! Grand merci à Joël Guyonneau ( que j'ai contacté par message privé ). Et à Xavier Antoine pour sa réponse et sa proposition à laquelle , en principe, je n'aurais pas à donner suite . Cette solidarité , par poilus interposés, à près d'un siècle de distance et au-delà de l'Atlantique, est émouvante.
Merci encore.
Gérard Laurence
Répondre

Revenir à « Recherches »