OFFICIER PARMI TANT D'AUTRES...
Re: OFFICIER PARMI TANT D'AUTRES...
pas pour l'instant, désolé.
-
Lucien MARCHESSAUX était mon oncle. Il est malheureusement décédé à BREST le 28 Février 1938, soit avant ma naissance, de sorte que je ne l'ai pas connu. Il a par contre une importante descendance issue de deux fils, Marcel et Philippe dont le second est toujours en vie et réside comme moi-même à Aix-en-Provence.MARCHESSAUX Lucien René Alfred
Né le 8 septembre 1896 - Décédé.
Entre dans la Marine en 1915. En mai 1917, sur le courrier d'armée navale "ITALIA" torpillé le 30 par le sous-marin autrichien U4, il est cité à l'ordre de l'Armée navale : "De quart au moment où le bâtiment a été torpillé, a contribué par son courage et son ardeur à maintenir le calme parmi l'équipage et à assurer le sauvetage du personnel.". Croix de Guerre. Enseigne de vaisseau de 2ème classe le 1er juin 1917. Enseigne de vaisseau de 1ère classe le 13 juillet 1918; port TOULON. --- Chevalier de la Légion d'Honneur. Au 1er janvier 1921, non-activité pour infirmités temporaires du 3 février 1920.
[:geneamar:8]
Marchessaux
Auriez vous une photo pour compléter sa fiche ?
http://ecole.nav.traditions.free.fr/off ... lucien.htm
http://ecole.nav.traditions.free.fr/off ... lucien.htm
Bonjour,
Je recherche des informations sur Jean Aimé Aristide FORT et notamment sur son commandement à bord de la Durance en 1892. En fait je cherche une photo de lui.
Né le 4 juillet 1845 à Tournan
Vraisemblablement Commandant sur l'aviso transport Durance en 1892
sur le cuirassé Magenta en 1896
sur le croiseur Duguay Trouin en 1897
Contre-amiral au 1er mars 1904.
sur le cuirassé l'Indomptable en 1903
Je tiens à préciser que je sèche sur ce dernier commandant mais que le présent site internet m'a beaucoup aidé dans mes recherches.
D'avance merci.
Je recherche des informations sur Jean Aimé Aristide FORT et notamment sur son commandement à bord de la Durance en 1892. En fait je cherche une photo de lui.
Né le 4 juillet 1845 à Tournan
Vraisemblablement Commandant sur l'aviso transport Durance en 1892
sur le cuirassé Magenta en 1896
sur le croiseur Duguay Trouin en 1897
Contre-amiral au 1er mars 1904.
sur le cuirassé l'Indomptable en 1903
Je tiens à préciser que je sèche sur ce dernier commandant mais que le présent site internet m'a beaucoup aidé dans mes recherches.
D'avance merci.
voir http://ecole.nav.traditions.free.fr/off ... t_jean.htm
si vous avez trouvé une photo, je suis preneur !
merci
si vous avez trouvé une photo, je suis preneur !
merci
Bonjour, je suis Adjoint à la Mairie de Thuir (66300), responsable du pôle histoire municipal, je m'adresse à vous, de tous les sites visités, vous êtes celui qui arrive à fournir un grand d’éléments biographiques sur des personnalités de la Marine Française.
Je suis, donc, en quête en vue d'une publication municipale, d'informations sur le Contre-amiral Joseph, Jean-Baptiste, Paul Nabona, né à Thuir en 1840, mort en 1929.
J'ai bien quelques éléments glanés, ici ou là sur le net: tels son poste de commandant de l'escadre d'Extrême-Orient en 1885, son commandement de l'Ecole des canonniers et timoniers en 1894, Contre-amiral depuis 1898, membre du Conseil des Travaux de la Marine en 1899, Officier de la Légion d'Honneur depuis le 29/01/1871, Commandeur depuis le 11/07/1900.
En vous remerciant par avance pour les infos que vous pourrez me donner.
PEREZ Raymond
Je suis, donc, en quête en vue d'une publication municipale, d'informations sur le Contre-amiral Joseph, Jean-Baptiste, Paul Nabona, né à Thuir en 1840, mort en 1929.
J'ai bien quelques éléments glanés, ici ou là sur le net: tels son poste de commandant de l'escadre d'Extrême-Orient en 1885, son commandement de l'Ecole des canonniers et timoniers en 1894, Contre-amiral depuis 1898, membre du Conseil des Travaux de la Marine en 1899, Officier de la Légion d'Honneur depuis le 29/01/1871, Commandeur depuis le 11/07/1900.
En vous remerciant par avance pour les infos que vous pourrez me donner.
PEREZ Raymond
Bonjour Raymond, et bienvenue sur le Forum,
Joseph Jean-Baptiste Paul NABONA a été placé dans la 2e section (réserve) de l’État-major général de l’Armée navale le 20 janvier 1902 et, en raison de son âge, n’a repris aucune activité de service durant la Grande Guerre. Les éléments biographiques le concernant ne peuvent dès lors être insérés sous le présent sujet.
Je vais donc vous joindre par un « Message privé » (qui vous sera annoncé en caractères rouges sur la page d'accueil du Forum) pour que nous convenions de la manière de vous transmettre ceux en ma possession.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Bonjour Daniel, je vous sais gré de la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu et qui plus est, avec laquelle, vous avez pu établir sa biographie.Bonjour Raymond, et bienvenue sur le Forum,
Joseph Jean-Baptiste Paul NABONA a été placé dans la 2e section (réserve) de l’État-major général de l’Armée navale le 20 janvier 1902 et, en raison de son âge, n’a repris aucune activité de service durant la Grande Guerre. Les éléments biographiques le concernant ne peuvent dès lors être insérés sous le présent sujet.
Je vais donc vous joindre par un « Message privé » (qui vous sera annoncé en caractères rouges sur la page d'accueil du Forum) pour que nous convenions de la manière de vous transmettre ceux en ma possession.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Merci encore pour votre efficacité et votre gentillesse.
Raymond
J'ai lu votre message aujourd'hui.
Je ne sais pas comment il faut faire que vous puissiez me répondre en message privé.
Je ne sais pas comment il faut faire que vous puissiez me répondre en message privé.
Je viens de lire votre message.
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour que vous répondiez en message privé.
Expliquez-moi sur le forum.
Merci
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour que vous répondiez en message privé.
Expliquez-moi sur le forum.
Merci