Bonjour,Bonjour Camille,
Je viens vous apporter mon témoignage personnel.
Je suis ravie de lire toutes les informations sur la bataille de Lassigny.
Je suis également concernée par ces recherches puisque mon grand oncle est disparu lors de ces assauts. Son nom n'est même pas compté parmi les morts de guerre à Lassigny. Il faut dire que lors de ces assauts il y a eu plus de 6000 morts et disparus.
Monsieur le maire de Lassigny n'a aucune trace et en novembre 1996, il me répond qu'il n'a aucune connaissance de livre concernant ces batailles locales. Toutefois il en existe de nombreux extraits mal regroupés et tous complémentaires. Voici une autre source :
www.chtimiste.com
Dans l'onglet bataille sélectionner Course à la mer.
Pour les inscriptions sur les monuments aux morts, tous n'y sont pas portés. A preuve d'exemple mes deux ancêtres qui ne sont répertoriés sur aucun, bien que mort au champ d'honneur.
Cordialement, Etolyne
Votre grand oncle n'est peut être pas décédé à Lassigny même, mais peut être sur une des communes allentour
Plessier-de Roye (souvent nommé Plessis-de-Roye) Thiescourt, Gury, Roye-sur-Matz, Canny-sur-Matz ...
Beaucoup de nos soldats tombé pour la France sur cette terre de France, sont enterré principalement à Vignemont.
Il y à un cimetière militaire à Lassigny,Thiescourt, Vignemont ...
Amicalement, Camille D.