□ Par décision du Ministre de la Marine en date du 2 juillet 1919 (J.O. 5 juill. 1919, p. 6.904), François Marie ROUAT, inscrit au quartier de Paimpol, n° 50.604, l’un des sept rescapés du naufrage du sous-marin Prairial, fut promu au grade de second maître torpilleur dans le corps des équipages de la flotte à compter du 1er juillet 1919.
PRAIRIAL - Sous-marin
PRAIRIAL — Sous-marin de haute mer de type Pluviôse (1908~1918).
Bonsoir à tous,
Dernière modification par Rutilius le ven. oct. 18, 2024 7:41 am, modifié 2 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: PRAIRIAL - Sous-marin
merci rutilus qui es tu pour si bien connaitre mon grand père
tu es au courrant de chose , que je ne suis pas moi meme
Bonjour,
Le Ratus biblioticus (rat de bibliothèque) est une espèce peu commune qui se nourrit des écrits que sont les livres, thèses, manuscrits, journaux et autres incunables.
Il en possède lui-même un certain nombre et il est toujours prêt à en acquérir d'autres. Sa passion dévorante lui prend beaucoup de temps (7519 messages à ce jour en 5 ans sur le forum, ce qui en fait un animal prolifique), mais il est insatiable.
Il suffit qu'il trouve un fil pour remonter la pelote jusqu'à sa naissance.
Ainsi, Clarou, dans votre cas, avant votre demande dans le forum, le ratus Rutilius ne connaissait certainement pas votre grand-père ni d'Eve, ni d'Adam. Tout simplement, en partant d'un nom et ayant appris à chercher dans les documents à sa disposition, réels ou virtuels, il en a retrouvé quelques traces, car le ratus est habile.
Cordialement
Le Ratus biblioticus (rat de bibliothèque) est une espèce peu commune qui se nourrit des écrits que sont les livres, thèses, manuscrits, journaux et autres incunables.
Il en possède lui-même un certain nombre et il est toujours prêt à en acquérir d'autres. Sa passion dévorante lui prend beaucoup de temps (7519 messages à ce jour en 5 ans sur le forum, ce qui en fait un animal prolifique), mais il est insatiable.
Il suffit qu'il trouve un fil pour remonter la pelote jusqu'à sa naissance.
Ainsi, Clarou, dans votre cas, avant votre demande dans le forum, le ratus Rutilius ne connaissait certainement pas votre grand-père ni d'Eve, ni d'Adam. Tout simplement, en partant d'un nom et ayant appris à chercher dans les documents à sa disposition, réels ou virtuels, il en a retrouvé quelques traces, car le ratus est habile.
Cordialement
Memgam
néanmoins je te remercie pour toutes ces infos
tu es un ancien de la royale ????
Plaque de verre le submersible "Prairial" à Rouen en 1909
Plaque de verre le submersible "Prairial" à Rouen en 1909

bonjour je suis le petit fils d un rescape du prairial j habite brest
il se nommait francois marie Rouat , il était le dernier rescape a sortir de lepave avant qu elle ne coule
il men a parle souvent avec emotion
il est decede en 1978 de mort naturelle
il habitait avec sa famille a brest st pierre