caserne du 170°RI à Epinal

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
vfrederic62

Re: caserne du 170°RI à Epinal

Message par vfrederic62 »

bonjour Appoline

je peux avancer comme réponse pour Dolzome Jean:
il devait certainement faire parti des 2 bataillons prélevés sur le 170°RI en fevrier 1915 pour former avec un bataillon du 21°RI le 174°RI créé à cette période.
pour avoir plus de renseignement sur son parcour, il faudrait vous rendre aux AD(archives departemantales) du Puy de Dome afin de récuperer sa fiche matricule.

auriez-vous une photo de lui ?

bien cordialement
frederic :hello:
appoline

Message par appoline »

Merci Frédéric pour ce renseignement,
Jean Dozolme, lorsque la guerre débuta, était dans la 2ème compagnie SP 49, j'ai en effet plusieurs photos de lui, mais je ne sais pas comment la joindre au message. Pour les numéros de matricules : 2754 au corps et 1794 au recrutement de Riom.
emm11
vfrederic62

Message par vfrederic62 »

re,
je pense que vous avez déjà récupéré sa fiche MdH, avec les numéros matricules vous pouvez ainsi vous aux AD
et consulter son registre matricule ou tout son parcour sera inscrit.
je vous envoie mon adresse MAIL en M.P. pour les photos

bien cordialement
frederic :hello:
coachcamaron

Message par coachcamaron »

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une recherche sur les sportifs français dans la grande guerre, j'ai découvert qu'un sportif illustre faisait partie du 170ème RI.
Il était champion cycliste, lorrain de surcroit ! Il est tombé au champ d'honneur dans le pas de calais lors de la 1ère guerre mondiale.
Il se dénommait : Julien Albert GRANDBLAISE né à Bonvillers, Vosges (j'ai déjà son acte de décés) je souhaiterai obtenir, dans le but d'une conférence sur les sportifs de la grande guerre en Lorraine, tous renseignements le concernant (photos, cpa, lettres, etc.)
Tous documents seront rendus dans leur état d'origine.
Je vous remercie par avance de m'aider à poser cette pierre à mon édifice de "devoir de mémoire"
A vous lire,
Bien cordialement
coachcamaron

Message par coachcamaron »

Re-Bonjour,

Précision complémentaire, son matricule était 934 au centre de recrutement d'Epinal et 09137 au corps.

Merci de votre aide à toutes et à tous,

Bien amicalement
gerard56

Message par gerard56 »

bonjour a tous je suis un ancien de la caserne haxo a epinal, j'y est effectué mon service militaire en fevrier 1975 ds la 3eme compagnie 2eme section. j'aimerai retrouver d'anciens camarades si cela est possible. je suis allé voir la caserne au mois d'octobre, les souvenirs sont remontés a la surface, d'ou cette demarche.
bien amicalement
Edess

Message par Edess »

bonjour a tous je suis un ancien de la caserne haxo a epinal, j'y est effectué mon service militaire en fevrier 1975 ds la 3eme compagnie 2eme section. j'aimerai retrouver d'anciens camarades si cela est possible. je suis allé voir la caserne au mois d'octobre, les souvenirs sont remontés a la surface, d'ou cette demarche.
bien amicalement

Etant ancien du 170 période mars 1966 à juin 1997, je vous conseille "copains d'avant" ou vous pouvez vous inscrire sous 170e Ri ou 170èmè régiment d'infanterie.

Vous avez les meilleurs chances de retrouver vos anciens camarades.

Vous pouvez y consulter mon site.

Bonnes recherches, je reste à votre disposition

Edess du 67
Répondre

Revenir à « Infanterie »