ERNEST RENAN - Croiseur

nanoukplongee

Re: ERNEST RENAN - Croiseur

Message par nanoukplongee »

Bonsoir chercheur 76
Un peu de retard dans les réponses; on peut encore le trouver sur quelques sites de ventes de vieux bouquins; j'en dispose d'un exemplaire,je peux te faire quelques copies; aurais-tu des doc, des photos de cette période?
Cdt
Nanouk
cannelia

Message par cannelia »

Bonsoir
Mon grand-père a servi également sur l'Ernest-Renan comme matelot du 26/11/1913 jusqu'au 15/12/1916. Un livre retrace la vie des matelots du cuirassé:
Robert LEFAY, Au champ des morts sans croix, tome 1, carnet de bord d'un matelot d'août 1914 à avril 1916, matelot à bord de l'Ernest Renan.
Amicalement
Nanouk
bonjour je suis la fille de robert lefay auteur du livre au champs des morts sans croix robert lefay est dcd en 1937 a 42 ans a l'ossuaire de douaumont a verdun le titre de son livre a été inscrit dans la pierre en juillet 1935 ou 36 au dos de la vierge du silence je pense pouvoir vous faire parvenir une photo merci j.lefay
nanoukplongee

Bonsoir Cannelia
Ce serait avec un immense plaisir; j'ai lu et relu le livre de votre père. Vous allez peut-être pouvoir m'aider: il était évoqué à la fin un 2°volume sur les journées de Salonique: l'a-t-il écrit?
Cordialement
Nanouk
cannelia

Message par cannelia »

cannelia ananoukplongée très touchée de faire revivre un pere que j'ai peu connu j'avais 10 ans a son déces en 1937 le 2eme volume a eté ecrit mais jamais imprimé j'ai sans doute des feuillets des photos après une vie de voyages de déménagements je me pose dans le finistère peu expert en informatique j'aimerai scinder l'information et le détail merci [email protected]
nanoukplongee

cannelia ananoukplongée très touchée de faire revivre un pere que j'ai peu connu j'avais 10 ans a son déces en 1937 le 2eme volume a eté ecrit mais jamais imprimé j'ai sans doute des feuillets des photos après une vie de voyages de déménagements je me pose dans le finistère peu expert en informatique j'aimerai scinder l'information et le détail merci [email protected]
Bonsoir Cannelia
Merci de votre réponse concernant le projet du 2° tome sur Salonique; je vous passe un mot sur votre messagerie
Cordialement
Nanouk
cannelia

Message par cannelia »

cannelia a anouk et a tous mon père r.lefay parlait souvent de son bateau <la pertuisane. avez-vous qq renseignements merci j.lefay
Memgam

Message par Memgam »

Tapez Pertuisane dans l'encadré Recherche en haut à droite de l'écran et validez sur la loupe.
Memgam
nanoukplongee

cannelia a anouk et a tous mon père r.lefay parlait souvent de son bateau <la pertuisane. avez-vous qq renseignements merci j.lefay
Bonsoir Cannelia
Je n'ai pas d'info particulière sur la pertuisane, mais suivez les conseils de Memgam vous aurez quelques infos et une photo du bateau de votre père.
Amitiés
Nanouk
cannelia

Message par cannelia »

cannelia a memgam merci j'ai en effet visionné la pertuisane en mars apres déménagement je pense pouvoir faire parvenir de nombreuses photos de certains marins de l'ernest renan et de la pertuisane merci encore j.lefay
nanoukplongee

cannelia a memgam merci j'ai en effet visionné la pertuisane en mars apres déménagement je pense pouvoir faire parvenir de nombreuses photos de certains marins de l'ernest renan et de la pertuisane merci encore j.lefay
Bonsoir Cannelia
Il va y avoir du monde interessé, j'en connais quelques uns du côté du Havre, des passionnés de l'Ernest Renan!!! merci pour la contribution.
Toutes mes amitiés
Nanouk
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »