origine des groupes d'artillerie des DT

bm thiry

Re: origine des groupes d'artillerie des DT

Message par bm thiry »

Bonsoir à tous,

Je cherche à connaître l'origine des groupes de 75 qui équipèrent les divisions territoriales à la mobilisation,
l'équipage de ces groupes faisaient-ils partie de la "réserve" ou bien de la "territoriale"? :???:

Merci de votre précieuse collaboration
Bien cordialement
Bertrand
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Bertrand,

D'après ce que dit Nicot, dans son "Inventaire sommaire des archives de la guerre", ce sont des batteries territoriales qui forment les groupes d'artillerie des divisions territoriales. Je pense que le personnel de ces batteries (hormis sans doute quelques cadres) était également issu de l'armée territoriale.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
bm thiry

Message par bm thiry »

Bonjour Stéphan,

Merci pour cette précieuse information,
j'en prends bonne note.

Amicalement
Bertrand
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
Répondre

Revenir à « Artillerie »