horaires allemands et français

Jeannot

Re: horaires allemands et français

Message par Jeannot »

Bonjour

Je suis en train de croiser des historiques régimentaires allemands et français (septembre 14).
La tâche est passionnante mais difficile. De plus, j'ai lu sur ce forum il y a quelques temps qu'il y avait un décallage d'une heure entre les horaires allemands et français !
Désolé mais je n'arrive pas à retrouver cette discussion... Et je ne me souviens pas des conclusions ! :???:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...

Merci d'avance

Jean
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Une petite recherche (en haut à droite) et voila

pages1418/forum-pages-histoire/probleme ... 5180_1.htm

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Jeannot

Message par Jeannot »

Merci !
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour

Je suis en train de croiser des historiques régimentaires allemands et français (septembre 14).
La tâche est passionnante mais difficile. De plus, j'ai lu sur ce forum il y a quelques temps qu'il y avait un décallage d'une heure entre les horaires allemands et français !
Désolé mais je n'arrive pas à retrouver cette discussion... Et je ne me souviens pas des conclusions ! :???:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...

Merci d'avance

Jean
Effectivement la France va appliquer l'heure allemande le 1er juillet 1916. Mais comme en 70, avec Giscard, on avait menti aux français, en expliquant que c'était pour faire des économies...., ce qui était faux puisqu' il s'agissait pour l'état major français d'harmoniser l'heure sur le terrain de combat....
Cordialement. JC Auriol.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »