Bonjour Franck et tous les autres,
Félicitations encore une fois!
Mais je ne retrouve pas le bateau sur lequel mon AGP a embarqué le 12 juin 1916 à Marseille à destination de l'Orient.
Il s'agit du MINNEVASKA de la compagnie ATL réquisitionné surement comme les autres! Source:Livret militaire de mon aieul.
Cordialement,
Pascal
TRANSPORTS DE TROUPES ET CROISEURS AUXILIAIRES
- armee d'Orient
Re: TRANSPORTS DE TROUPES ET CROISEURS AUXILIAIRES
Bonsoir Pascal
Attention au nom du navire, il s'agit du MINNEWASKA avec un W.
Si vous recherchez dans les registres de la Lloyds par exemple, vous ne trouverez aucun Minnevaska. Lorsque l'on fait une recherche visuelle dans le registre, on le trouve malgré l'erreur d'orthographe mais dans une recherche informatique sur un fichier électronique, la recherche ne renvoie aucun résultat.
Cordialement
Yves
Attention au nom du navire, il s'agit du MINNEWASKA avec un W.
Si vous recherchez dans les registres de la Lloyds par exemple, vous ne trouverez aucun Minnevaska. Lorsque l'on fait une recherche visuelle dans le registre, on le trouve malgré l'erreur d'orthographe mais dans une recherche informatique sur un fichier électronique, la recherche ne renvoie aucun résultat.
Cordialement
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Bonjour à vous tous,
Je dispose d'une carte postale écrite par un marin qui était sur le Waldek Rousseau. Elle est datée du 19 janvier 1915. La carte est une illustration du bateau, "en manoeuvre de combat en grosse mer". Si cela vous intéresse, je vous retranscris le courrier (qui ne nous apprend pas grand chose), et tente de vous scanner le dessin de la carte.
Bien à vous,
Cordialement,
Christophe
Je dispose d'une carte postale écrite par un marin qui était sur le Waldek Rousseau. Elle est datée du 19 janvier 1915. La carte est une illustration du bateau, "en manoeuvre de combat en grosse mer". Si cela vous intéresse, je vous retranscris le courrier (qui ne nous apprend pas grand chose), et tente de vous scanner le dessin de la carte.
Bien à vous,
Cordialement,
Christophe
Bonsoir à tous,
Pour mémoire et pour gagner du temps, je rappelle que tous les récapitulatifs des navires sont facilement accessibles (et placés de manière inamovible) dans le Mémento de recherche placé en-tête de la rubrique Marine :
Marine: mémento de recherche
Sous le titre :
MARINE FRANCAISE - Les navires de la Grande Guerre
la Liste succincte
Cordialement,
Franck
Pour mémoire et pour gagner du temps, je rappelle que tous les récapitulatifs des navires sont facilement accessibles (et placés de manière inamovible) dans le Mémento de recherche placé en-tête de la rubrique Marine :
Marine: mémento de recherche
Sous le titre :
MARINE FRANCAISE - Les navires de la Grande Guerre
la Liste succincte
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Bonjour,
Le carnet de guerre de mon grand père signale son embarquement de permissionnaire à 8h et départ à 10h le 19 Aout sur le TIMGAD à Itea en Grece pour arriver à Tarente le 20 aout à 10h.
Je recherche simplement dans quelle année ????
Connaissez vous la position du TIMGAD les 19-20 Aout 1917 ou 1918 ???
Meilleurs salutations
Alain
Le carnet de guerre de mon grand père signale son embarquement de permissionnaire à 8h et départ à 10h le 19 Aout sur le TIMGAD à Itea en Grece pour arriver à Tarente le 20 aout à 10h.
Meilleurs salutations
Alain
Bonjour Alain,Bonjour,
Meilleurs salutations
Alain
Soyez le bienvenu. Pour un meilleur suivi, j'ai pris la liberté de copier votre message dans le sujet spécifique consacré au Timgad :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _128_1.htm
Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Bonjour
Mon grand père a voyagé sur le Duc d'Aumale, avec embarquement le 8 11 17 et arrivée à Tarente
Il faisait partie du BCP 58 10 ème compagnie
Je débute mes recherches et je suis intéressé par tout ce qui concerne les conditions d'embarquement et de voyage, entre autre les arrêts, conditions de mer ...
Merci déjà pour la richesse des informations déjà présente sur le forum
Bugatti
Mon grand père a voyagé sur le Duc d'Aumale, avec embarquement le 8 11 17 et arrivée à Tarente
Il faisait partie du BCP 58 10 ème compagnie
Je débute mes recherches et je suis intéressé par tout ce qui concerne les conditions d'embarquement et de voyage, entre autre les arrêts, conditions de mer ...
Merci déjà pour la richesse des informations déjà présente sur le forum
Bugatti
Cenate
bonjour à tous
je suis en recherche sur le parcours de mon grand père
il est parti le 29/10 sur le duc d'Aumale et arrivé sur les lieux de l'AO le 14/11/17
comment retrouver son trajet, du départ à l'arrivée, ses étapes, les horaires du bateau, la vie à bord ....
merci par avance
Philippe
je suis en recherche sur le parcours de mon grand père
il est parti le 29/10 sur le duc d'Aumale et arrivé sur les lieux de l'AO le 14/11/17
comment retrouver son trajet, du départ à l'arrivée, ses étapes, les horaires du bateau, la vie à bord ....
merci par avance
Philippe
Cenate
Bonsoir à tous,
Les bâtiments suivants (orthographe probable), qui devaient battre pavillon étranger, furent utilisés pout transporter des soldats ou des ouvriers à partir de l’Indochine ou de Madagascar, si j’en crois plusieurs fiches M.P.L.F. concernant certains de ces hommes, décédés à leur bord en cours de traversée :
― Dumika (ou Duinika) (1 fiche) ;
― Krintsgreen (2 fiches) ;
― Kuanto Maru (1 fiche) ;
― Shimhoku Maru (1 fiche) ;
― Zehonger (1 fiche).
N’ayant plus accès au Miramar Ship Index, j’ai renoncé à ouvrir un sujet pour chacun d’eux. Alors, une question : que sait-on à leur propos ?
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Bonsoir à tous,
Même interrogation qu'il y a un mois...
Et un autre bâtiment à identifier :
― Vera... [peut-être Verace] (1 fiche ).
Bien amicalement à vous,
Daniel.