SUFFREN — Cuirassé

DimitryGM

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par DimitryGM »

Bonjours a tous!
Le model est presque pret.
Image

Image

Je voudrais vous prier de me donner vos consultations si tout est en ordre. Surtout le bord oppose - les illuminatuers, etc. J'ai trouve moi meme ce que je dois corriger - le support pour le casemat des canons de 164.7 mm

Aussi peut etre quelqun a des plans de ses canon de 100 mm? Ou des photos?

Cher Marc - merci a vous. Votre recherche est tres, tres complet!

Et aussi un prier. Puis-je prier quelqu'un de dessiner les cadres de mis-en-scene? Ce que vous souhaiter de voir? Peut-etre les moment les plus dramatiques? J'ai quelque jours pour completer le model. Ce sera pas mal d'avoir l'anticipation de l'animation...
Russe
Yves D

Message par Yves D »

Bonjour Dimitry
En ce qui me concerne je verrais bien pour cadre de mise en scène la représentation de son départ de Gibraltar dans l'après-midi du 24 Novembre. C'est la dernière fois que l'on verra le navire. On pourrait par exemple si cela est possible, apercevoir derrière le Suffren le promontoire de Gibraltar comme sur cette photo qui est ce que l'on voit derrière un bateau qui séloigne de Gibraltar vers l'Atlantique.
Cordialement
Yves

Image
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
olivier 12

Message par olivier 12 »

Bonjour à tous, bonjour Yves,

Superbe idée. Une photo du SUFFREN quittant Gibraltar, donc la toute dernière, avait été prise par un Anglais et fut publiée dans l'Illustration. Mais le navire est vraiment loin au large, à peine visible. Bref ce cliché est malheureusement inexploitable. Il a seulement une valeur symbolique.

Voici une autre vue du SUFFREN (déjà sur la fiche en CP). Mais celle ci, extraite d'un ouvrage, me parait plus nette.

Image

Cdlt

Olivier
Dernière modification par olivier 12 le jeu. mai 10, 2018 8:30 am, modifié 1 fois.
olivier
DimitryGM

Message par DimitryGM »

Bonjour Dimitry
En ce qui me concerne je verrais bien pour cadre de mise en scène la représentation de son départ de Gibraltar dans l'après-midi du 24 Novembre. C'est la dernière fois que l'on verra le navire. On pourrait par exemple si cela est possible, apercevoir derrière le Suffren le promontoire de Gibraltar comme sur cette photo qui est ce que l'on voit derrière un bateau qui séloigne de Gibraltar vers l'Atlantique.
Cordialement
Yves

http://ns1.hostingpics.net/pics/410663gibraltar.jpg
D'accord - ce sera les premiers cadres. Suffren passant le Gibraltar et s'eloignant vers l'Atlantique. Ya t'il les vue de Gibraltar avec un bon resolution?
Russe
Yves D

Message par Yves D »

Dimitry, je pense que tu peux en trouver d'autres dans Google Earth. Je n'en ai pas d'autres pour ma part.
Yves
www.histomar.net
DimitryGM

Message par DimitryGM »

Bonjour a tous!

Le model est presque pret.
Voila sa visualisation. Et un peu de video.

Image

Image

Image

http://slil.ru/26493213
AVI - 819 kB

http://slil.ru/26493215
AVI - 1777 kB
Russe
Yves D

Message par Yves D »

Cela parait bien, nous attendons avec impatience de le voir dans le diorama.
Yves
www.histomar.net
odin

Message par odin »

bonjour a tous ,
je commence actuellement des recherches sur un membre de ma famille qui était également sur le suffren
je suis particulièrement surpris par le nombres de personne s'intéressant a ce fait historique
pour ma part ,ma recherche se penche sur le quartier maitre mécanicien LEPINEY henri

je peux vous apporter sur ce site une maquette du suffren fait par ce marin
des photos également

étant moi-meme marin d'état et héritant de sens marin , je vous soutient pour que cela ne soit pas oublié....

cordialement,
GENEAMAR

Message par GENEAMAR »

Bonjour Odin...

Si vous ne le saviez déjà le Quartier-maître Mécanicien LEPINEY Henri Adolphe, Mle 29720 1er arrdt maritime ou D.E.F., était né le 25 février 1893 à CHERBOURG (Manche). --- Jugement déclaratif de décès rendu le 13 juillet 1917 à BREST, transcrit dans cette commune le 25 août suivant.

Cordialement Malou :hello:
Cordialement. Malou
dbu55

Message par dbu55 »

Bonjour à tous,

Quelques marins du SUFFREN décédé en dehors de la perte du navire :

Tués dans l'action du 18/03/1915 (au Dardanelles) :

BRAOUÉZEC Jean Marie né le 09/12/1889 à Locquirec (Finistère), Quartier Maître Canonnier, décédé le 18/3/1915 (25 Ans) à Bord du SUFFREN - Tué par un obus ennemi dans la tourelle 16 à babord arrière

ILLIEN Marius Gustave né le 04/09/1894 à Toulon (Var), Matelot de 1ère Classe Canonnier, décédé le 18/3/1915 (20 Ans) à Bord du SUFFREN - Tué à l'ennemi

PAILLÉ Firmin Gabriel né le 26/02/1895 à Saint-Mard (Charente-Maritime (Charente-Inférieure en 1914)), Matelot de 3ème Classe Sans Spécialité, décédé le 18/3/1915 (20 Ans) à Bord du SUFFREN - Tué par éclats d'obus dans l'action du 18/03/1915

RIO Joseph Marie Alexis né le 19/08/1870 à Arradon (Morbihan), Second Maître Canonnier, décédé le 18/3/1915 (44 Ans) à Bord du SUFFREN Tué à l'ennemi dans l'action du 18/03/1915

TANGUY Jean Claude né le 14/06/1897 à Brest (Finistère), Matelot de 1ère Classe Canonnier, décédé le 18/3/1915 (17 Ans) à Bord du SUFFREN - Tué par un obus ennemi dans la tourelle 16 à babord arrière

MONTFORT Julien Louis Marie né le 16/10/1889 à Etel (Morbihan), Matelot , décédé le 18/3/1915 (25 Ans) à bord du SUFFREN - Tué par un obus ennemi dans la tourelle 16 à babord arrière

Morts de maladies :

HOCHARD Auguste Edouard né le 31/09/1881 à Lorient (Morbihan), Quartier Maître Mécanicien, décédé le 11/9/1914 (32 Ans) - Sidi-Abdallah (Hôpital) Tunisie Maladie - Tuberculose Pulmonaire

GOALABRÉ Yves né le 28/03/1888 à Névez (Finistère), Second Maître Canonnier, décédé le 16/7/1916 (28 Ans) - Salonique (Hôpital Maritime) Grèce Maladie Contracté en service

Cordialement
Dominique

Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »