Recherche de photos du 120° RI

didie55

Re: Recherche de photos du 120° RI

Message par didie55 »

Tout d'abord je vous souhaites une bonne et heureuse année à toutes et à tous.... je vais vous dire les raisons pour lesquelles je me suis arrêté dans ce Forum :
Mon arrière grand père a participé activement lors de la grande guerre, celui-ci avait été engagé au début des hostilités dans le 120° RI dans le 2° corps d'armée. Il décèdera sur le champs d'honneur le 3 mars 1915...
Mon père a engagé des recherches pour savoir ou reposait son corps... Des années entières sans avoir de réponses positives...et grâce à internet (et oui il n'y a pas que des mauvais côtés tout de même ....) mon frère aîné a enfin permis d'obtenir satisfaction sur les recherches de mon père et une joie immense pour que enfin, nous puissions nous présenter devant la tombe d'un soldat qui mérite comme tous les autres notre admiration et une reconnaissance éternelle.
J'ai 29 ans et actuellement en formation en gendarmerie, je prépare pour l'heure un thème en rapport avec le 120° RI qui a participé activement à diverses missions et combats. J'aimerias savoir également si quelqu'un aurait la chance d'avoir des photos de certaines escouades formées au 120° RI ou tout autre information. Je vous remercies par avance.
Popol

Message par Popol »

Bonjour à Toutes & Tous
Bonjour Didie

Voici déjà un début de bibliographie sur le 120ème (sujet préféré de notre ami Ren) pour les combats de Mangiennes (10/08/11914) et de Bellefontaine (Belgique) (22/08/1914):

1) "Ube brigade au feu (Potins de Guerre)" du général CORDONNIER (éditions Lavauzelle - 1921) ;
2) "22 août 1914 - Un samedi sanglant / Ein schrecklicher Tag" de René BASTIN (2004). Cet ouvrage est abondamment illustré.
Bien cordialement
Paul Pastiels
CTP

Message par CTP »

Bonjour
Sur le site de Didier "Chtimiste" il y a 3 photos du 120ème.

http://www.chtimiste.com

Cordialement
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

A toutes fins utiles, une partie du J.M.O. du 120e R.I. est en ligne [url=http://cecile_meunier.club.fr//historiques/jmo/RI-120-010814-170914.pdf]ici[/url].

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
didie55

Message par didie55 »

bonjour à vous tous
je tenais à vous remercier sur ce que vous m avez gentiment apportés...certes je connais les liens que vous m avez envoyés mais cela me fait plaisir que certains d'entre vous se sont attardés à à me les trouver
encore merci et à bientôt peut être....Cordialement
Répondre

Revenir à « Recherches »