Bonjour à tous,
Je reviens vers vous tous espérant toujours connaitre certains éléments du passé de mon GP (voir message et photos précédents).
A quel bataillon et quelle compagnie de 2 ème régiment de marin appartenait il? Comment pourrais je le connaître? Engagé volontaire du 20 mars 1914 comme apprenti fusilier (3è dépot) et a été affecté au 2è régiment de marins du 27 août 1914 au 24 novembre 1915.
A quoi correspond ce fameux "diplôme de la brigade des FM" qui lui a été attribué en 1921? D'autres ont dû l'obtenir et cela me parait étonnant que personne n'en ait traces ou souvenirs...
Merci d'avance à tous pour votre concours.
Alain JAMET
Bonjourt à tous,
En fouinant dans le site du musée des FM de Lorient, j'ai découvert cette superbe photo (tronquée malheureusement) qui pourrait représenter le fameux "Diplôme de la Brigade des Fusiliers Marins" que je cherche depuis pas mal de temps.
http://musee.fusco.lorient.free.fr/hist ... photos.htm
En effet, on peut imaginer les années: 1914 -1... (1918), écrit en clair "Brigade des fusiliers marins", RF, Marine Nationale et les ordres du jour du ministre de la marine et du chef des Armées de novembre et décembre 1915 en remerciements des actes de bravoures et de reconnaissance de la Nation à la Brigade. Celui-ci étant attribué nominativement.
Je suis intimmement persuadé qu'il s'agit de ce fameux diplôme.
Quelqu'un pourrait il, s'il va au musée faire une photo complète de ce document.
Votre avis sur la question??!!
Alain JAMET