Bonjour à toutes et à tous,
Je parcourais MDH pour un ancien de ma commune disparu à Dixmude. Celui ci (LAVILLE Camille Adolphe) né en 1892 était matelot de 3ème classe cuisinier au 2ème Régiment de marins.
Je n'ai rien trouver sur ce régiment.
Auriez vous des informations à ce sujet ?
En vous remerciant de vos réponses.
Cordialement.
Philippe COLLINET
Régiment de marins
-
Re: Régiment de marins
Bonjour Philippe,
J'ai....en Octobre 1914
Deuxième régiment commandé par le Capitaine de Vaisseau " Colonel" VARNEY
composé du 2ème bataillon - 5, 6, 7, 8ème compagnie
du 3ème bataillon - 9, 10, 11 et 12ème compagnie
Commandant la brigade des fusiliers marins 1er et 2ème régiment Contre Amiral Pierre RONARC'H.
Dites-moi ce qui vous intéresse exactement!
Bien cordialement
Gérard GEHIN
J'ai....en Octobre 1914
Deuxième régiment commandé par le Capitaine de Vaisseau " Colonel" VARNEY
composé du 2ème bataillon - 5, 6, 7, 8ème compagnie
du 3ème bataillon - 9, 10, 11 et 12ème compagnie
Commandant la brigade des fusiliers marins 1er et 2ème régiment Contre Amiral Pierre RONARC'H.
Dites-moi ce qui vous intéresse exactement!
Bien cordialement
Gérard GEHIN
-
C'est vrai, veuillez m'excuser car ma question aurait pu être plus précise.
En fait, LAVILLE Camille a disparu le 10 novembre 1914 à Dixmude, et j'aurais voulu trouver des renseignements sur son régiment à cette date.
Merci pour vos réponses respectives et n'hésitez surtout pas à me répondre si vous avez des infos supplémentaires !
Encore merci
Cordialement
Philippe Collinet

En fait, LAVILLE Camille a disparu le 10 novembre 1914 à Dixmude, et j'aurais voulu trouver des renseignements sur son régiment à cette date.
Merci pour vos réponses respectives et n'hésitez surtout pas à me répondre si vous avez des infos supplémentaires !
Encore merci
Cordialement
Philippe Collinet
-
Bonsoir Philippe,
Mardi 10 novembre,
Le rideau se léve sur le dernnier jour des fusiliers marins à Dixmude. Le
26ème exactement...........
Quant au tribut payé par la brigade, depuis son arrivée à Dixmude, le 15 octobe, il s'éléve à près de 1200 tués, plus de 4300 blessés et un millier de disparus. Si on totalise ces chiffres, on atteint l'effectif initial de la brigade......
10 pages! si vous le désirez faites moi parvenir hors forum votre adresse personnelle, je vous enverrai les photocopies.
Bien cordialement
Gérard
Mardi 10 novembre,
Le rideau se léve sur le dernnier jour des fusiliers marins à Dixmude. Le
26ème exactement...........
Quant au tribut payé par la brigade, depuis son arrivée à Dixmude, le 15 octobe, il s'éléve à près de 1200 tués, plus de 4300 blessés et un millier de disparus. Si on totalise ces chiffres, on atteint l'effectif initial de la brigade......
10 pages! si vous le désirez faites moi parvenir hors forum votre adresse personnelle, je vous enverrai les photocopies.
Bien cordialement
Gérard
Bonjour,
Mon grand-père Pierre Marie Quintric, matricule 2901, faisait parti de la brigade puis du bataillon des fusiliers marins de l'Amiral Ronarc'h. "Les demoiselles au pompon rouge".
Le 14 septembre 1918 il a été blessé au cours de l'attaque du Moulin de Laffaux.
Il a été cité à l'ordre du bataillon qui était commandé par le Capitaine de Frégate Martel.
Je possède un peu de documentation sur le sujet.
Cordialement
CF JC Quid
Mon grand-père Pierre Marie Quintric, matricule 2901, faisait parti de la brigade puis du bataillon des fusiliers marins de l'Amiral Ronarc'h. "Les demoiselles au pompon rouge".
Le 14 septembre 1918 il a été blessé au cours de l'attaque du Moulin de Laffaux.
Il a été cité à l'ordre du bataillon qui était commandé par le Capitaine de Frégate Martel.
Je possède un peu de documentation sur le sujet.
Cordialement
CF JC Quid
jcq
bonjour
mon grand pére a été tué sur la commune de beerst le 19-10-1914
il etait fusilier marin affecté au 2eme regiment des marins de Paris
je pense que c'était sous le commandement de l'Amiral RONARCH.
c'est grâce au livret de solde de la marine nationale que nous avons ( c'est la seul piece qui nous reste et 1photo, + le brevet des fusiliers marins)
je me fais un devoir de lui rendre hommage et je recherche sa sépulture
j'espere un jour la trouver
cordialement
maggy
mon grand pére a été tué sur la commune de beerst le 19-10-1914
il etait fusilier marin affecté au 2eme regiment des marins de Paris
je pense que c'était sous le commandement de l'Amiral RONARCH.
c'est grâce au livret de solde de la marine nationale que nous avons ( c'est la seul piece qui nous reste et 1photo, + le brevet des fusiliers marins)
je me fais un devoir de lui rendre hommage et je recherche sa sépulture
j'espere un jour la trouver
cordialement
maggy