Chalutiers MARNE et VERDUN -Saint-Jean-de-Luz-Reherches de descendants

Jean RIOTTE

Re: Chalutiers MARNE et VERDUN -Saint-Jean-de-Luz-Reherches de descendants

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Le 4 mai 1917, 2 chalutiers de Saint-Jean-de Luz (Marne et Verdun) étaient coulés au large de Cap Breton par un U Boat allemand, après plus d'une heure de combat en dépit de la faiblesse des moyens de défense en armement dont les chalutiers étaient dotés.
Dans le cadre de la Commémoration du Centenaire de La Grande Guerre, l'association d'histoire locale JAKINTZA, de Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), souhaiterait entrer en contact avec des descendants des marins (français ou espagnols) morts pour la France à cette occasion.
Toute personne susceptible d'aider l'association à retrouver des descendants ou disposant de documents, ouvrages, photographies etc... peuvent s'adresser à :
Association JAKINTZA, 27 Quai Ravel 64500 - CIBOURE - [email protected] - 05 59 41 28 97 lors des permanences des samedis et dimanches de 10 à 12 H00 - ou encore 06 87 13 92 40 -
Merci d'avance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Rutilius

Message par Rutilius »

.
Bonsoir à tous,

Pour plus de détails, V. les sujets suivants :

• Marne.

—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 2884_1.htm

• Verdun.

—> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _399_1.htm
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Daniel,
Merci de cette première réponse.
Je leur ai déjà donné (à peu près!) tout ce que l'on pouvait trouver sur ce sujet dans le Forum. Si quelque chose m'a échappé ou si quelque "fureteur" avisé trouve autre chose sur notre Forum... ou ailleurs, je suis preneur! Je dis "je" car je suis membre de cette association... même si dans le travail de mémoire actuellement en cours depuis de longs mois je ne suis qu'un participant très épisodique!
Ce que l'Association recherche en ce moment (je me répète) c'est retrouver des descendants de ces marins MPF. Nous en connaissons déjà un: l'actuel maire de Ciboure.
Nous souhaiterions en avoir d'autres...
Encore merci.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »