Bonjour,
Le commandant Sammarcelli Vital était basé à Briançon, il était militaire de carrière lorsqu'il a été mobilisé.
Quand il est décédé on est allé chercher son fils aîné Jean-Baptiste, âgé de 9 ans à l'école pour lui annoncer et le ramener chez lui auprès de sa mère et de ses 2 jeunes frères.
Pour répondre à une question plus haut, il n'était pas enseignant.
La famille du Commandant Vital Sammarcelli était originaire de Bigorno, en Corse.
54e BCA : CDT SAMMARCELLI
Re: 54e BCA : CDT SAMMARCELLI
bonjour,
effectivement vital sammarcelli etait militaire de carrière et originaire de bigorno .
il y a de fortes chances de retrouver sa sépulture dans ce village.
sa fiche matricule est visible sur les archives dep. de corse du sud
effectivement vital sammarcelli etait militaire de carrière et originaire de bigorno .
il y a de fortes chances de retrouver sa sépulture dans ce village.
sa fiche matricule est visible sur les archives dep. de corse du sud
Bonjour!
D'après mes souvenirs, il était question de rapatrier son corps mais cela n'a jamais été fait.
D'après mes souvenirs, il était question de rapatrier son corps mais cela n'a jamais été fait.
G.G.C
Je sais qu'à moment donné j'ai entendu dire qu'il était enterré à N-Dame de Lorette dans le Pas de Calais.
G.G.C
Bonsoir,
Sa fiche de Saint-Cyr. Sur Mémorial et sur Sépultures de guerre il "serait" inhumé au cimetière communal de Laventie, Carré militaire, tombe 7.

Cdlt
BB
Sa fiche de Saint-Cyr. Sur Mémorial et sur Sépultures de guerre il "serait" inhumé au cimetière communal de Laventie, Carré militaire, tombe 7.

Cdlt
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)