Bonjour,
Mon grand-père a fait partie du groupe radiotélégraphique de la 53ème Division d'Infanterie.
Je souhaiterais savoir à quelle unité appartenait ce groupe afin de consulter les éventuels JMO de cette unité.
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien amicalement
Groupe télégraphique
Re: Groupe télégraphique
Bonjour,
Pourquoi mettre cette question dans le Service Santé ?
Les télégraphistes venaient plutôt du Génie, 8e G.
Vous devriez donc essayer de poser votre question dans la rubrique Génie.
Vous pouvez aussi voir les JMO de la DI concernée; mais le groupe télégraphique n'a pas de JMO spécifique.
Bien à vous,
[:achache:1]
Pourquoi mettre cette question dans le Service Santé ?
Les télégraphistes venaient plutôt du Génie, 8e G.
Vous devriez donc essayer de poser votre question dans la rubrique Génie.
Vous pouvez aussi voir les JMO de la DI concernée; mais le groupe télégraphique n'a pas de JMO spécifique.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir !
Une D.I. commence le conflit sans troupes du 8° R.G., elle le finit avec un détachement télégraphique et une section radio.
Cf. les J.M.O. 26 N 366/1 à 5 de la 53° D.I. et 26 N 367/1 & 2 du Génie divisionnaire sur le site " MÉMOIRE DES HOMMES ".
Bien à vous.
Une D.I. commence le conflit sans troupes du 8° R.G., elle le finit avec un détachement télégraphique et une section radio.
Cf. les J.M.O. 26 N 366/1 à 5 de la 53° D.I. et 26 N 367/1 & 2 du Génie divisionnaire sur le site " MÉMOIRE DES HOMMES ".
Bien à vous.
DOUDOU44
- b sonneck
Bonjour,
- 8 compagnies télégraphiques d'armée,
- 26 détachements télégraphiques de corps d'armée ou de groupes de divisions de réserve,
- 30 détachements télégraphiques de divisions isolées ou de divisions de réserve,
- 9 détachements télégraphiques de divisions de cavalerie.
Ces mises sur pied étaient achevées à la date du 30 septembre 1914.
Source : historique du 8e Génie.
Selon l'Historique des transmissions de l'armée de terre, ces détachements étaient ceux que le régiment était chargé de mettre sur pied en cas de mobilisation.
Cordialement
Bernard
Le 8e Génie a mis sur pied, à la mobilisation :Bonsoir !
Une D.I. commence le conflit sans troupes du 8° R.G.
- 8 compagnies télégraphiques d'armée,
- 26 détachements télégraphiques de corps d'armée ou de groupes de divisions de réserve,
- 30 détachements télégraphiques de divisions isolées ou de divisions de réserve,
- 9 détachements télégraphiques de divisions de cavalerie.
Ces mises sur pied étaient achevées à la date du 30 septembre 1914.
Source : historique du 8e Génie.
Selon l'Historique des transmissions de l'armée de terre, ces détachements étaient ceux que le régiment était chargé de mettre sur pied en cas de mobilisation.
Cordialement
Bernard
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à Achache, une mauvaise manipulation a fait que j'ai écrit cette question dans la rubrique Santé et non dans la rubrique Infanterie comme je le souhaitais initialement.
Cordialement,
Gérald
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à Achache, une mauvaise manipulation a fait que j'ai écrit cette question dans la rubrique Santé et non dans la rubrique Infanterie comme je le souhaitais initialement.
Cordialement,
Gérald
Gérald