maison de convalescence ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
saphirette

Re: maison de convalescence ?

Message par saphirette »

bonjour

j'ai en ma possession plusieurs photos de groupes de militaires de 14/18 .. (datées d'ailleurs presque toutes de 1916 )... qui ont été prises au château de Lafitte vigordane et après ma petite enquête, il en ressort que Mr le Comte de Rémusat à l'époque à mis des pièces à disposition pour les blessés qui venaient en convalescence avant de repartir aux combats. j'ai quelques photos individuelles de ces soldats et certaines marquées au dos de leur nom prénom et régiment. ma question est la suivante: à part aux Archives départementales où pourrais je avoir une liste officielle des soldats qui ont séjourné en ce lieu? cela me travaille j'aimerais rendre les photos aux descendants s'il y en a . en fouillant sur mémoire des hommes j'ai pu voir que certains avaient été tués plus tard, je ne peux m'empêcher de penser qu'au moins pendant leur convalescence juste en face de ma fenêtre... ils étaient tranquilles, loin de tout danger dans ce beau parc. merci pour vos idées ou remarques et bonne journée
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »