Je recherche des renseignements sur la ferme de Maujouy dans la Meuse où il y avait soit un HOE soit une ambulance et où un soldat du 140e RI est décédé le 29/8/1916.
Merci. Cordialement, Hervé.
La présence de la nécropole de Senoncourt les Maujouy est un autre indice confirmant la probable proximité de l'ambulance ou de l'HOE sur la commune.
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Sur ce site, en anglais, il est précisé que
"the hospital moved from Juilly to an abandoned French field hospital near Maujouy Ferme, some kilometers from Ancemont"
Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous,
.... et à Hervé,
En faisant des recherches sur le 34ème RI de Mont-de-Marsan j' ai relevé un Hôpital 35 qui, en octobre 1914, fonctionnait à Saint-Léonard. Mais quel Saint -Lèonard? Sur le Code Postai de feues les PTT de l'édition 1989, il y en a pas moins de cinq: 32380 - 51500 - 62360 - 76400 et 88230... sans compter les St Léonard de Noblat, des Bois, des Parcs, en Beauce....
Je regarderai de plus près l'Historique du 34, dès que les matches de rugby de Coupe d'Europe seront terminés!!!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Marc,
Comme qui dirait que je me suis planté de sujet Et pourtant je vous jure que la 3ème mi-temps du match de rugby de Coupe d'Europe BO/Parme a été tranquilotte...
Cordialement.
Jean RIOTTE.