9e Section d'infirmiers Militaires (Châteauroux).

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Antonio

Re: 9e Section d'infirmiers Militaires (Châteauroux).

Message par Antonio »

Bonsoir,

Une photo rentrée depuis peu, elle représente trois infirmiers du service de santé tout de BH vétus. S'agissant d'une petite unité, et de plus du service de santé, je suis assez content de ma trouvaille. Notez les grandes poches de la capote sur l'infirmier de droite et du centre, je pensai que ces poches n'étaient pas apparentes sur les Poiret, mais uniquement le rabat?!

Image

Antonio
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Je confirme vos propos concernant les poches. On peut donc en déduire qu'il s'agit soit de capotes réglementaires "bricolées" soit de capotes du commerce.
L'armement est constitué de sabres de série Z... nouvelle appellation de l'antique baïonnette du fusil Chassepot (1866).
Le cliché date probablement de la 2e moitié de 1915. Peut-être en hiver car la vareuse est portée sous la capote par l'homme de gauche.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Antonio

Message par Antonio »

Bonsoir Marc,

Encore une fois de plus, je ne peux que vous remercier pour votre intervention. Et surtout resté parmi nous, j'aurai encore d'autres photos à vous montrer.

Antonio
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »