Bonsoir à tous
En effectuant des recherches (Sur Mémoires des Hommes) dans les JMO du Service de Santé, de la 69ème DI, j'ai trouvé beaucoup de dessins et de photos que j'indique ci-dessous pour les membres qui pourraient être intéressés
Service de Santé : JMO
JMO 17 mars-31décembre 1916-26N392/16
Page 7 : Plan du poste de secours GBD69 adossé à Sivry la Perche -
Page 16 : Positions des ambulances autour de : Pontavert, Roucy, Bouffignereux, Ventelay, Romain …
Page 27 : Photos du poste de secours central du 267ème RI et Vue d’un des 2 « métros » pour blessés
Page 28 : Photo du jardin et du kiosque du poste de secours central du 267ème RI et croquis de situation
Page 33 : Photo et croquis situation urinoir en béton utilisé à la 69ème DI
Page 34 : Photos de la construction d’une grande feuillée de compagnie
Page 37 : Croquis dimensionné poste de relai
Page 38 : Croquis du positionnement du poste de relai
Page 40 : Plan d’ensemble du poste de secours de Gernicourt
Page 44 : Projet d’installation d’un poste chirurgical
Page 51 : Plan des bains-douches de Beau Marais avancé à la platerie
Page 53 : Projet d’installation d’un poste chirurgical avancé à la Platerie
Page 54 : Plan général de ce poste chirurgical
Page 55 : Autre projet d’installation d’un poste chirurgical avancé à la Platerie
Page 56 : Plan d’une table rabattable
JMO 1 Janvier-31décembre 1917-26N392/17
Page 10 : Plan Organisation sanitaire autour de Cormicy au 1/50000
Page 15 : Installations du GBD69 à Blanc Bois
Page 32 : Schéma des évacuations de la 69èmeDI à l’offensive de l’Aisne le 16/04/1917
Page 42 : Groupement d’ambulance de Bevaux-Beaulieu – Zone Verdun
Cordialement
Jean-Pierre
69ème DI, Service de Santé : une mine d'or
-
Re: 69ème DI, Service de Santé : une mine d'or
bonsoir,docteurno,merci pour ce partage,bien cordialment
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Cordialement
Étienne
Merci aussi pour la retranscription, hélas trop rare.bonsoir,docteurno,merci pour ce partage,bien cordialment
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- Jean RIOTTE
Merci Jean-Pierre de partager vos trouvailles.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonsoir à tous
Merci à vous trois : mais c'est très peu de chose vis à vis de tout ce que ce forum m'a déjà apporté - Un forum c'est aussi un partage : pour moi ce n'est pas un catalogue dans lequel on fait son marché
J'ai très peu de choses à mettre à disposition de la collectivité : donc maintenant je renouvellerais cette formule chaque fois que je trouverais des choses pouvant être intéressantes pour d'autres membres
Je trouves normal de dévoiler ce que j'ai trouvé en faisant mes propres recherches (je n'ai pas fait d'explorations supplémentaires) : cela peut faire gagner du temps à d'autres personnes et leur permettre d'obtenir des informations que l'on ne trouve pas forcément si on ne fait pas de lectures systématiques et complètes de certaines sources
Bonne soirée
Cordialement
Jean-Pierre
Merci à vous trois : mais c'est très peu de chose vis à vis de tout ce que ce forum m'a déjà apporté - Un forum c'est aussi un partage : pour moi ce n'est pas un catalogue dans lequel on fait son marché
J'ai très peu de choses à mettre à disposition de la collectivité : donc maintenant je renouvellerais cette formule chaque fois que je trouverais des choses pouvant être intéressantes pour d'autres membres
Je trouves normal de dévoiler ce que j'ai trouvé en faisant mes propres recherches (je n'ai pas fait d'explorations supplémentaires) : cela peut faire gagner du temps à d'autres personnes et leur permettre d'obtenir des informations que l'on ne trouve pas forcément si on ne fait pas de lectures systématiques et complètes de certaines sources
Bonne soirée
Cordialement
Jean-Pierre