Identification Hôpital Biarritz

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
kerdonf

Re: Identification Hôpital Biarritz

Message par kerdonf »

Bonjour

Je cherche à identifier l’Hôpital ou a été en convalescence mon grand père après sa blessure à l'épaule le 15 sept 1914.
Sur cette carte postale datée de Biarritz du 16 octobre 1914, on aperçoit à l'arrière plan à ce qui ressemble plutôt à une Villa ou un Hôtel, il y avait à cette période beaucoup d’Hôpitaux annexes à Biarritz. A partir de si peu d'éléments, quelqu’un saurait-il identifier ce lieu, j'ai conscience que ça ne doit pas être facile sauf à reconnaitre l'endroit !!
Mon grand père est au deuxième rang, le troisième assis à partir de la droite avec le bras gauche en écharpe.
Image

Merci d'avance
Cordialement
Jean Louis
peyo

Message par peyo »

Bonjour Jean Louis
Votre grand-père était hospitalisé à l'Hôtel d'Angleterre hôpital bénévole 89 bis qui fonctionna depuis le début de la guerre d'une capacité de 325 lits
Voici une photo de l'hôtel
Image
on reconnait à gauche la véranda où se tient un homme
bien cordialement du Pays Basque sous une chaleur accablante
Peyo
[:peyo]
Avez vous d'autre documents de cette période ? est-ce que je peux utiliser votre photo en vue d'une (éventuelle) publication
kerdonf

Message par kerdonf »

Bonsoir Peyo

Ah trop fort les basques, pas évident de faire le rapprochement !!!!
Je ne sais pas ce que vous cherchez comme type de photo, mais dans le même genre j'ai celle ci, prise à la même période, je pense juste avant la précédente, mon GP est au premier plan, le premier assit à gauche, je ne sais pas si c'est au même endroit.
Bien sur vous pouvez utiliser ces photos !!
Image

Bian cordialement
Jean Louis

Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »