Bonjour à tous,
j'adresse une info que je viens de découvrir à la suite de recherche que j'effectue sur nos aïeux Bretons.
Un legs de notre famille datant des années 1850 à des religieuses a abrité nos poilus.
Mr et Mme Lebreton de Vitré, au décès de leur fille unique ‘‘Emilia’’, firent don à la Congrégation de leur propriété de la Guilmarais, route d’Argentré à Vitré, afin d’y établir un Hospice pour les pauvres des Paroisses environnantes qui n’avaient pas droit à l’Hospice Général de Vitré.
De septembre 1914 à avril 1915, la communauté de la Guilmarais reçoit des blessés : ils sont 32 à être logés au rez de chaussée.
J'ai cherché les noms de nos braves qui ont séjourné en ce lieu.
Hélas, sans succès.
Je vous adresse cette information, j'espère qu'elle aidera les chercheurs intéressés.
Cordialement.
G.E
hospices pour blessés de guerre
- Jean RIOTTE
Re: hospices pour blessés de guerre
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Soldats de la Grande Guerre vers la categorie Forum Pages d'Histoire : service santé par Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Re: hospices pour blessés de guerre
Bonjour,
Merci de ces précisions qui me permettent de compléter la liste des Hôpitaux située en tête de ce sujet.
L'Hospice pour vieillards de la propriété de La Guilmarais était une annexe de l'HC n° 10 de VITRE (Ille-et-Vilaine - 10ème RM).
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci de ces précisions qui me permettent de compléter la liste des Hôpitaux située en tête de ce sujet.
L'Hospice pour vieillards de la propriété de La Guilmarais était une annexe de l'HC n° 10 de VITRE (Ille-et-Vilaine - 10ème RM).
Cordialement,
Jean RIOTTE