Je cherche des Infos sur le 22ème RI ( Bourgoin -28° DI) pendant ses combats à l'ouest de Reims fin Mai 18.
Secteur Ville en Tardenois, Sarcy,Chambrecy....
Et un certain Cdt De Lasborde ( ou De Lasbourde, orthographe incertain) qui devait commander le 2° Bat.
Etant trés pauvre sur le sujet, un petit rien me ferait plaisir.
Merci
Cordialement
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Bonsoir,
je m'intéresse également au 22e RI du début de la guerre à la mi avril 1917. Mon AGP, Francisque Derius HUGONNARD-ROCHE y était caporal. Il est mort de la dysenterie à l'hôpital allemand de Montmedy en avril 1917. Je cherche à retracer son parcours et notamment ses implications dans la bataille de Verdun. Je suis preneur de toute info à ce sujet.
Bonjour à tous
Voir l'historique sur le site de Renaud Meunier
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-022.pdf
La 28e DI et le 22e RI a eut surtout à subir l'attaque allemande du 7 mai 16 aux alentours de la ferme Thiaumont
22e RI à Verdun (source : JMO de la 28e DI)
21-25 avril 16 : troupe 1 tué, 7 blessés
25-30 avril 16 : officiers 2 tués, 3 blessés. Troupe 8 tués, 67 blessés
(Chef de bataillon Jean-Baptiste RENDU, Sous-lieutenant Simon SIGNORET tués, capitaine Jean PETIBON, lieutenants Jules GARNIER et
s/lieut André LEGAT blessés)
1-5 mai 16 : Troupe 22 tués, 141 blessés. 1 officier blessé (capitaine Etienne MEYER)
6-10 mai 16 : officiers : 4 tués, 2 blessés, troupe : 72 tués, 165 blessés, 48 disparus
Lieutenant Emile BUDILLON, s/lieut René BASSET, Paul BOSC et Jean CHAMPARGUE tués, lieutenant Clément MOYNE et s/lieut Laurent MONTFALCON Blessés, Capitaine Charles DE BOUCHERVILLE, s/lieut Guillaume DE MAGNIN, Jules HATON et Bernard LACHOT évacués malades
11-15 mai 16 : Troupe : 3 tués, 14 blessés
16-20 mai 16 : Troupe : 2 tués, 4 blessés
Demain, je pourrai vous donner la liste des tués (1600 noms) liste incomplète
A bientôt
Hervé Faure
Prochainement, sur mon site, vous aurez l'historique de la 28e DI à télécharger en mode image.
Bonjour à tous,
Je m'interesse également au 22e RI où mon arrière Grand oncle, Henri Simonpoli a été lieutenant. Si vous avez des photos, etc.
Merci
Adrien
Bonjour,
Merci a tous pour ces liens; Pour une fois, je n'ai pas pensé au site de Renaud. Et en plus, l'historique est bien complet et précis.
Merci Hervé, mais la liste des tués ne m'apporterait rien de plus pour ce que je cherchais.
Par contre, je surveillerais votre site pour la 28°DI pour ses combats dans la Marne en Mai et septembre 1918.
cordialement
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Bonsoir,
et merci pour cette longue liste souvenir. On ne les oublie pas. En fait c'est quasi toute mon ascendance iséroise que vous citez-là, les MASSON, MICOUD, et autres tous des grands oncles... quelle hécatombe !
Un grand merci.
PS : Pouvez-vous me dire comment fait-on pour connaître la liste exacte et complète de tous les morts à la guerre pour un régiment ? Où se renseigner ?