Bonjour!
Mon père , soldat au 4è R.I.C a été blessé dans la somme,le 3 juin 1916 par éclats de grenade. Il a été hospitalisé à l'Hôpital de Bolbec et y est rentré le 25 juin 1916 et en est ressorti le27 juillet 1916.
Il m'aurait été fort agréable de savoir dans quel endroit il aurait pu étre blessé, en tenant compte évidemment de la position du 4è R.I.C.
Si quelqu'un pouvait me documenter... En vous remerciant je vous salue respectueusement.
Blessé dans la somme
Re: Blessé dans la somme
Bonsoir,
Le 4e RIC fait alors partie de la 2e DIC, qui tient les secteurs de Cappy et Proyart;
voyez donc les JMO de cette 2e DIC car il n'y en a pas pour le 4e RIC, ni, pour cette époque, pour son régiment frère de brigade, le 8e RIC.
Vos renseignements proviennent-il de son dossier médical à Limoges ? Sinon, demandez-le car, parfois, on a dans ces dossiers l'endroit où a été reçue la blessure.
Bien à vous,
[:achache:1]
Le 4e RIC fait alors partie de la 2e DIC, qui tient les secteurs de Cappy et Proyart;
voyez donc les JMO de cette 2e DIC car il n'y en a pas pour le 4e RIC, ni, pour cette époque, pour son régiment frère de brigade, le 8e RIC.
Vos renseignements proviennent-il de son dossier médical à Limoges ? Sinon, demandez-le car, parfois, on a dans ces dossiers l'endroit où a été reçue la blessure.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: Blessé dans la somme
C'est avec retard que je réponds: mille excuses! J'ai eu ces renseignements dans un reste de 2 pages je pense , de son livret militaire: En 1 certificat de visite et en2 Billet d'hôpital.
Je vais essayer de contacter par mail Limoges pour y trouver peut être son livret médical??Merci pour vos renseignements.
Je vais essayer de contacter par mail Limoges pour y trouver peut être son livret médical??Merci pour vos renseignements.