Mon AGP, Joseph Belot alors au 312e RI (23e Cie) a été blessé par éclats d'obus dans le secteur du Mort Homme le 24 juin 1916 (très certainement lorsque le bataillon Dulac a perdu 8 hommes et 11 blessés à Froméréville-les-Vallons). Cette information, je l'ai obtenue en recoupant sa fiche matricule et le JMO.
Il est "évacué blessé" le 25 juin vers un hôpital inconnu (fiche matricule)
Le SAMHA m'a transmis sa prise en charge par l'hôpital temporaire n°24 de Toul où il entre le 28 juin à 14h.
Suite à sa blessure, il n'a donc été (visiblement) évacué que le lendemain, et a mis ensuite 3 jours pour rallier l'hôpital temporaire de Toul.
Grâce aux informations glanées notamment sur le présent forum, je comprends qu'il y avait pas mal d'étapes à franchir avant d'arriver à un hôpital (voir ce sujet)
Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est possible (au moyen de document) de retracer précisément ce parcours ?
Est-ce que 3 jours pour passer de la ligne de front à l'hôpital est un délais normal ?
Le passage en HOE (non précisé ici, alors qu'il est précisé lors de sa seconde blessure en 1917) était-il obligatoire ?
Apparemment Froméréville était en retrait du front à ce moment là (vers la côte 295), a-t-il était obligé de remonter vers le front pour être pris en charge ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions

Merci beaucoup,
Aurélien.