Bonjours à tous,
Je suis sur les traces de Jean Sérié, étudiant en médecine incorporé le 6 septembre 1914 au 59ème R.I de PAMIERS.
Sa Fiche Signalétique est très lisible mais je bute sur un point.
Le 17 février 1915 il passe à la Compagnie de Marche de la 17ème Région Militaire donc du 17ème C.A auquel appartient le 59è
me R.I
Je ne trouve pas trace de cette Compagnie. Je précise que un an après le 5 mars 1915 il passe à la 15ème Section d'Infirmiers Militaires.
Merci d'avance
Corfdialement
Michel
Compagnie de Marche de la 17ème R.M
- Jean RIOTTE
Re: Compagnie de Marche de la 17ème R.M
Bonjour Michel,
En mars-avril 1915, suite aux hécatombes du début du conflit, il est décidé par le Haut-commandement la création de 18 nouveaux régiments d'infanterie (série 401 à 418).
Chaque dépôt des régiments des 18 RM devait fournir des hommes pour la mise sur pied d'un régiment à 3 bataillons.
Il se pourrait donc que les soldats désignés par le dépôt du 59ème RI aient été regroupés au sein d'une compagnie de marche dite "de la 17ème RM", en attendant la constitution officielle et définitive du 417ème RI.
Explication donnée sous toute réserve.
Cordialement,
Jean RIOTTE
En mars-avril 1915, suite aux hécatombes du début du conflit, il est décidé par le Haut-commandement la création de 18 nouveaux régiments d'infanterie (série 401 à 418).
Chaque dépôt des régiments des 18 RM devait fournir des hommes pour la mise sur pied d'un régiment à 3 bataillons.
Il se pourrait donc que les soldats désignés par le dépôt du 59ème RI aient été regroupés au sein d'une compagnie de marche dite "de la 17ème RM", en attendant la constitution officielle et définitive du 417ème RI.
Explication donnée sous toute réserve.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Re: Compagnie de Marche de la 17ème R.M
Bonsoir Jean,
Grand merci pour votre efficatcité, je vais chercher dans cette voie et ferai part de mes découvertes sur le Forum
Cordialement et bonne soirée
Michel
Grand merci pour votre efficatcité, je vais chercher dans cette voie et ferai part de mes découvertes sur le Forum
Cordialement et bonne soirée
Michel
Michel