J'ai demandé au Service des Archives médicales hospitalières des armées des informations sur un arrière grand-père blessé en sept 1914 . J'ai reçu rapidement un courrier ( en moins de 3 semaines

Il n'y a qu'un tableau des entrées sorties des malades , avec peu d'informations ; Le nom, l'adresse, la compagnies , la date d’entrée - la sortie , le type de sortie , mais rien sur le type de blessure !! et c'est ça qui m’intéressait, ne sachant pas quelle était la blessure pour la quelle il y était! Il y est resté 3 mois (pas d'amputations: ma mère qui a bien connu son grand-père l'aurait vu) . Donc là je crois que je sais pas si je peux pousser ma recherche plus loin! ?
j'aurais besoin d'un éclaircissent dans la case observation est noté " contin..." un autre soldat aussi à cette mention , les autres ont "renvoyé au corps le ..." " a rejoint son corps le " ou des drôles de signes comme de la sténo ? . Si quelqu'un a une idée .
Ce qui est étonnant également c'est que son jour d'arrivée 6 septembre correspond au jour ou il est noté blessé sur sa fiche matricule - or le 62 ème Ri est vers Lénharée Marne est il est envoyé e à Nice !( hôpital 14) ( 13 heures en voiture sans autoroute donc en convoi ça doit faire plus) - j'en déduis que si le registre d'entrée à l’hôpital est correct il est plutôt blessé le 5 ? (voire avant ?)
je mets la fiche - THOMAS Pierre - 262 è RI - Hôpital Temporaire 14 de Nice -
Merci pour les informations complémentaires .
cordialement
A-D
MESSAGE ÉDITÉ pour CHANGEMENT FICHES MEILLEURE QUALITÉ