Je cherche à retracer le parcours militaire au front de mon arrière-grand-père, Eugène GERVAIS, entre novembre 1917 et novembre 1918. Sergent à la 2e S.I.M. je n'arrive pas à retrouver dans les JMO dans quel service de santé ou dans quel unité il était affecté en me basant sur sa fiche matricule et une brève "biographie" de son parcours militaire.
Sa fiche matricule :

Sa bio 1 :

Sa bio 2 :

J'ai parcouru les JMO (Dir. du Serv. de Santé et GBC à chaque fois) des 2e (auquel il est normalement affecté), 1er, 5e, 6e, 14e Corps d'Armée. De la Ve Armée en charge du SP 223, aux alentours de Reims. Des Divisions d'Infanteries qui dépendent du 2e CA (3e et 4e DI). Bref, j'ai fait feu de tout bois sans trouver trace des services de santé présents entre décembre 1917 et novembre 1918 aux alentours de Dormans, Verneuil, Passy-Grigny ou Troissy, théâtres notamment de la seconde Bataille de la Marne en juillet 1918.
Pas de trace non plus de la formation d'une équipe sanitaire n°145. Il a longtemps été secrétaire d'un médecin en chef de la 16e S.I.M. dès novembre 1913, est-il possible qu'il ait suivi ce médecin pendant toute la guerre ?
Merci par avance pour votre aide, je serais heureux de pouvoir montrer le résultat de mes recherches à sa fille qui fête ses 90 ans cet été !
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me demander !
Cordialement,
Thibaud P.