Ambulance 8/13

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Marc Pilot

Re: Ambulance 8/13

Message par Marc Pilot »

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y avait en septembre-octobre 1914 un médecin aide-major de 1ère classe du nom de Puech dans cette ambulance.

Merci
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Marc,

Il y avait à la 8/13 un médecin aide-major de 1re classe de réserve de ce nom, à la constitution de l'ambulance, le 9 août 1914. Je ne sais s'il y était encore en septembre-octobre suivant.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Merci, il s'agit bien de lui. Je n'arrive pas à déchiffrer son prénom (Ely, Evy, Guy ?) L'aurais-tu ?

Cordialement
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Je n'ai pas de prénom pour Puech dans le JMO de cette ambulance. J'ai bien trouvé deux médecins sur la base Léonore, mais aucun ne correspond, semble-t-il.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Il est vrai que les prénoms ne sont pas souvent cités, cela ne colle pas avec la prose militaire.

Merci encore pour ton aide
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »