rendez vous du 113 RI.

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
crapouillot

Re: rendez vous du 113 RI.

Message par crapouillot »

tres bonne l'idée de crée des "fil" concernant les régiment(vincent).si quelqu'un sur le forum s'interresse au 113 RI je suis preneur. je dispose de quelque infoS également. :)
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

J'espère que je ne choque personne si je dis bonjour, sinon désolé.
tres bonne l'idée de crée des "fil" concernant les régiment(vincent).si quelqu'un sur le forum s'interresse au 113 RI je suis preneur. je dispose de quelque infoS également. :)
L'idée n'est pas récente mais a le mérite de refaire vivre ce fil.

Cordialement, adichats.
Daniel

Capitaine_Charles

Message par Capitaine_Charles »

Bonjour à tous,
je trouve cela également une bonne idée un fil de rendez-vous pour ceux qui s'intéressent à 1 ou plusieurs régiments en particuliers (ce qui doit être le cas de nombre d'entre nous ici)
Peut-on envisager que le créateur (les créateurs ?) de ce forum, créent à la racine de la page d'accueil, au même titre que les grands thèmes du forum, un thème "Régiments" dans lequel on retrouverait plus facilement chaque fil qui correspond à 1 régiment,
je ne sais pas si j'ai été très clair,
à vous de me dire messieurs les modérateurs-créateurs,
bonne soirée et encore une fois meilleurs voeux à tous,

Bien amicalement,
Bertrand Hugonnard-Roche
crapouillot

oui cela pourrait vraiment etre sympa.....mais peut etre plus facile d'avoir l'idée que de la mettre techniquement en place.attendons de lire la reponse des techniciens.!!!
Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

puisque c'est le rendez-vous du 113 RI, je vous poste cette photo carte recemment glanée en brocante montrant des prisonniers du 113eme RI en mars 1918.
Je pense que cette photographie d'origine allemande (au dos correspondance en allemand datée du 25 mars? 1918) montre des soldats de ce régiment pris lors des combats de Tergnier-Vouel len mars 1918.
Les pattes de col des capotes sont bien visibles à la loupe et sont toutes du 113 RI

Espérant que ce document vous intéresse,

bien cordialement et meilleurs voeux à tous

Yann
Image

crapouillot

super genial !!!! merci cent fois pour la photo...!!!!
serriered

Message par serriered »

Bonjour à tous,

Le frère de mon gd père a servit dans le 113e à la fin des combats car il était de la classe 18. Je possède une photo de groupe comment vous en faire profiter.

Sur ce cliché tous me sont inconnus. Il n'y a pas d'annotations. Seuls indices pour moi, Son nom Edmond SERRIERE né à Roville aux chênes 88., et les pattes de col qui indiquent 113.

Bien à vous, fidèle du 113.

NB : Je recherche des infos sur les blessés aux combats, cela concerne le 17e Chasseur à cheval pour les opérations de 1915 dans le lunévillois ou les vosges.

Cordialement

Dominique

Sylvain5

Message par Sylvain5 »

:hello:

Ben me voilà ici nouveau descendant d'un poilu du 113 RI qui était mon arrière Grand Père Alphonse BOISSIER né à Saint Aignan sur Cher avec une photo de groupe en date du 16/04/1915

Image

Cordialement
Sylvain
Sylvain
Répondre

Revenir à « Infanterie »