bonjour à tous,
je voulais savoir comment retrouver:
-le nom du régiment qui était à tel endroit à telle date sur le champ de bataille(par exemple position à verdun telle date)
-dans ce régiment, comment connaître le commandement, la liste des officiers, le nombre de compagnies, sa structure, etc...
-dans ce régiment, comment connaître les responsables des postes de secours....?
Sur base d'un nom et grade d'une photo, peut-on retrouver le régiment ?
merci de votre aide,
ce sont peut-être des questions stupides mais je suis débutant,
jp
régiment et leurs postes de secours sur le champ de bataille
Re: régiment et leurs postes de secours sur le champ de bataille
Bonsoir,
et bienvenue sur ce Forum.
Aucune question n'est stupide.
Les vôtres sont peut-être, simplement, à la fois un peu trop générales et trop ambitieuses... : connaître les responsables des postes de secours... Ouh là là !
Mais je crois qu'elles se résument toutes par la dernière... Si donc vous voulez enquêter à partir d'une photo, et d'une date et d'un lieu, le mieux et le plus simple est de nous montrer cette photo, de nous donner cette date, ce lieu; on verra alors ce qu'on peut en faire...
Sinon, oui, bien sûr, il est aisé de retrouver quelles unités étaient à telle date en tel lieu. Il suffit d'avoir recours aux JMO et à quelques autres instruments.
Quant à votre PS, il faudrait d'abord être sûr qu'il s'agit d'un PS de régiment; c'est-à-dire, déjà, plutôt de bataillon; ou d'un PS du SS divisionnaire...
A bientôt donc pour quelques précisions...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue sur ce Forum.
Aucune question n'est stupide.
Les vôtres sont peut-être, simplement, à la fois un peu trop générales et trop ambitieuses... : connaître les responsables des postes de secours... Ouh là là !
Mais je crois qu'elles se résument toutes par la dernière... Si donc vous voulez enquêter à partir d'une photo, et d'une date et d'un lieu, le mieux et le plus simple est de nous montrer cette photo, de nous donner cette date, ce lieu; on verra alors ce qu'on peut en faire...
Sinon, oui, bien sûr, il est aisé de retrouver quelles unités étaient à telle date en tel lieu. Il suffit d'avoir recours aux JMO et à quelques autres instruments.
Quant à votre PS, il faudrait d'abord être sûr qu'il s'agit d'un PS de régiment; c'est-à-dire, déjà, plutôt de bataillon; ou d'un PS du SS divisionnaire...
A bientôt donc pour quelques précisions...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
bonjour Achache,
merci pour votre gentille réaction et vos conseils. je reviendrai bientôt sur le forum avec plus d'informations contenus dans les écrits que je possède, en effet il ne s'agit pas de photos. Je pense qu'avec le temps et les renseignements disponibles comme le nom de certains officiers collègues mentionnés, etc, ... on y arrivera. En tous cas, il s'agit d'un responsable de poste de secours qui était dans un bataillon/régiment de chasseurs se trouvant à des dates très précises sur telle ou telle ligne de front. je tiens tout le monde au courant. jp
merci pour votre gentille réaction et vos conseils. je reviendrai bientôt sur le forum avec plus d'informations contenus dans les écrits que je possède, en effet il ne s'agit pas de photos. Je pense qu'avec le temps et les renseignements disponibles comme le nom de certains officiers collègues mentionnés, etc, ... on y arrivera. En tous cas, il s'agit d'un responsable de poste de secours qui était dans un bataillon/régiment de chasseurs se trouvant à des dates très précises sur telle ou telle ligne de front. je tiens tout le monde au courant. jp
Bonjour,
S'il s'agit d'un BC, ça peut déjà simplifier la recherche.
Il s'agit d'un médecin, alors ? Ou d'un infirmier ?
Quel est ce BC ? Quels noms avez-vous ?
Bien à vous,
S'il s'agit d'un BC, ça peut déjà simplifier la recherche.
Il s'agit d'un médecin, alors ? Ou d'un infirmier ?
Quel est ce BC ? Quels noms avez-vous ?
Bien à vous,
Achache