médecin major hopital de Neufchateau

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
arella3

Re: médecin major hopital de Neufchateau

Message par arella3 »

Bonjour,
et merci de ces précisions, il est possible en effet, qu'il ait été envoyé vers la fin de la guerre dans l'armée d'Orient. J'ai retrouvé une carte postale postée de Toulon, où il disait s'embarquer. Je pourrai vous en dire plus demain, car je n'ai pas la carte avec moi.
Merci
Agnès
bplorraine

Message par bplorraine »

Bonsoir Agnés, bonsoir à tous
Les archives du 52 sont pourtant riches, Il y a non seulement l'état civil mais aussi les registres matricule, les listes cantonales, les recensements 1836-1906 sur la toile par contre ceux qui vous intéressent 1906-1968 uniquement en consultation sur place.
Cordialement
Bernard
arella3

Message par arella3 »

Bonjour à tous,
Sesouvenir, j'ai retrouvé la carte postale dont je parlais dans mon précédent message. Elle était envoyée de Toulon le 3 août 1918, elle représente une vue du quai Cronstadt et sur la carte le Dr Vieille indique que c'est exactement de cet endroit qu'il va partir dans la vedette qui doit l'amener à bord du navire-hôtital "Bien-Hoa". C'est donc vraisemblablement de lui dont parle l'article que vous joignez dans votre message du 31.01. Il a donc certainement servi dans l'armée d'Orient.
Bonne fin de journée.
Arella
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »