Bonsoir,
Quelqu'un sait-il se qu'était le Kling Ropf en Alsace (transcription incertaine) pendant la guerre 14-18.
Ou cet endroit se trouvait-il.
Merci d'avance.
Recherche Kling Ropf (Alsace)
- Gilles ROLAND
Re: Recherche Kling Ropf (Alsace)
Bonsoir,
Je pense au Kleinkopf, au-dessus de Horodberg sur la ligne de crêtes Kleinkopf, Barrenkopf, Schratzmannele et Lingekopf
http://vestiges.1914.1918.free.fr/Alsace.htm
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Je pense au Kleinkopf, au-dessus de Horodberg sur la ligne de crêtes Kleinkopf, Barrenkopf, Schratzmannele et Lingekopf
http://vestiges.1914.1918.free.fr/Alsace.htm
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Eric Mansuy
Bonjour Gilles,
On peut aussi penser au Klinzkopf. Mais sans éléments complémentaires sur le contexte géographique, c'est un peu l'aiguille dans une botte de foin.
Amicalement,
Eric
On peut aussi penser au Klinzkopf. Mais sans éléments complémentaires sur le contexte géographique, c'est un peu l'aiguille dans une botte de foin.
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Gilles ROLAND
Bonsoir à tous,
Bonsoir Eric,
Effectivement, je n’avais pas pensé à celui-ci. Il faut dire qu’il est bien perdu sur les crêtes.
Amicalement
Bonsoir Eric,
Effectivement, je n’avais pas pensé à celui-ci. Il faut dire qu’il est bien perdu sur les crêtes.
Amicalement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
Bonsoir Eric et Gilles, bonsoir à tous.
Bien vu.
A la relecture du document, il s'agit bien du Klinzkopf.
Une dernière question, savez-vous s'il existe un site où je pourrais trouver le nom des soldats enterrés au "Cimetière des chasseurs" puisque c'est la que je pourrais certainement retrouvé mon soldat qui était Chasseur à pieds.
Encore un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Daniel
Bien vu.
A la relecture du document, il s'agit bien du Klinzkopf.
Une dernière question, savez-vous s'il existe un site où je pourrais trouver le nom des soldats enterrés au "Cimetière des chasseurs" puisque c'est la que je pourrais certainement retrouvé mon soldat qui était Chasseur à pieds.
Encore un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Daniel