Re bonjour à toutes et tous,
Qui saurait dans quel hôpital se trouvait le Centre neurologique de Salonique?
Merci
Cordialement
Ol2vier
Centre neurologique Salonique
Re: Centre neurologique Salonique
oli2vier
Bonjour,
Peut-être un début de piste dans la rubrique santé:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1291_1.htm
Sujet : Hôpitaux et ambulances: Armée d'Orient.
Sincères salutations.
Guillaume
Peut-être un début de piste dans la rubrique santé:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1291_1.htm
Sujet : Hôpitaux et ambulances: Armée d'Orient.
Sincères salutations.
Guillaume
Bonsoir
Les spécialités "neuro-pathologiques" ont été traitées à Salonique sur le navire-hôpital Charles-Roux qui était à l'ancre en rade, à proximité de la Tour Blanche. L'ensemble des spécialités a été ensuite transféré au départ du navire (9 mars), dès le 2 mars 1916, à l'hôpital temporaire n°2 (en partie baraqué), installé dans les jardins de la villa de la Princesse Marie de Grèce (40 à 1000 lits). Les services de spécialités migreront ensuite vers les HT 5, HT 15 et HT 18. Mais à quelle épôque? Je perds aussi la trace de la neurologie... pour l'instant.
cordialement
Les spécialités "neuro-pathologiques" ont été traitées à Salonique sur le navire-hôpital Charles-Roux qui était à l'ancre en rade, à proximité de la Tour Blanche. L'ensemble des spécialités a été ensuite transféré au départ du navire (9 mars), dès le 2 mars 1916, à l'hôpital temporaire n°2 (en partie baraqué), installé dans les jardins de la villa de la Princesse Marie de Grèce (40 à 1000 lits). Les services de spécialités migreront ensuite vers les HT 5, HT 15 et HT 18. Mais à quelle épôque? Je perds aussi la trace de la neurologie... pour l'instant.
cordialement
Bien cordialement
http://hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com
http://hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je recherche les lieux d'exercice du Dr Charles Foix (1882 – 1927).
Cordialement
Merci pour ces informations. Je recherche les lieux d'exercice du Dr Charles Foix (1882 – 1927).
Cordialement
oli2vier