Bonsoir,
En parcourant les fiches de mes 102 soldats tués, je m'aperçois qu'il me manque sa sépulture, c'est pas ça qui manque sur l'ensemble des tués.
Mon soldat BRIANTAIS Paul Victor, né le 14 février 1884. Décédé des suites de blessures de guerre, le 29 octobre 1915, à l’Hopital Villemin à Paris.
Voilà le problème il devrait avoir au moins une tombe.
Où demander son certificat de décès et où étaient inhumés les soldats décédés dans l'Oise de cet l’Hopital Villemin. L’hôpital complémentaire n°104.
Hopital Villemin
Re: Hopital Villemin
Cordialement
Dan
Dan
Bonjour,
En fouillant plus pour retrouver la sépulture de mon soldat, je me suis trompé.
L'Hopital militaire Villemin Paris était situé dans la Seine, aujourd'hui le 10ème A de Paris.
En fouillant plus pour retrouver la sépulture de mon soldat, je me suis trompé.
L'Hopital militaire Villemin Paris était situé dans la Seine, aujourd'hui le 10ème A de Paris.
Cordialement
Dan
Dan
bonjour,
l'hopital VILLEMIN , 8 rue des Récollets Paris 10 éme,état civil mairie du 10eme .
Sépultures militaires, cimetiére de Vaugirard 320 rue Lecourbe Paris 15éme,(Paris 19 cimetiéres),
extrat muros (04) ,ayant un carré militaire "14/18/et 39/45" cimetiéres de Bagneux (92)et Ivry sur seine(94)
bien cordialement jde
l'hopital VILLEMIN , 8 rue des Récollets Paris 10 éme,état civil mairie du 10eme .
Sépultures militaires, cimetiére de Vaugirard 320 rue Lecourbe Paris 15éme,(Paris 19 cimetiéres),
extrat muros (04) ,ayant un carré militaire "14/18/et 39/45" cimetiéres de Bagneux (92)et Ivry sur seine(94)
bien cordialement jde
- extraterrestre
bonjour Dan,
pour l'acte de décès, demande en ligne
https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... form=deces
réponse rapide et réception par la poste dans la semaine si l'acte a été trouvé
cordialement
pour l'acte de décès, demande en ligne
https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... form=deces
réponse rapide et réception par la poste dans la semaine si l'acte a été trouvé
cordialement
Jacqueline L.
Bonsoir,
Dès que j'ai constaté mon erreur entre Paris et l'Oise j'ai demandé l'acte de décès en ligne.
Dès que j'ai constaté mon erreur entre Paris et l'Oise j'ai demandé l'acte de décès en ligne.
Cordialement
Dan
Dan
Bonjour,
Le 20 la Mairie de Paris 10è me dit : Le traitement de cette demande est en cours d'achèvement. Votre demande fait l'objet d'une réponse positive. L'acte vous sera acheminé par voie postale.
Ce midi je reçois le courrier en réponse à ma demande : j'ai le regret de vous informer que les recherches se sont révélées infructueuses ?
Eh bien je ne sais comment orrienter mes recherches.
Le 20 la Mairie de Paris 10è me dit : Le traitement de cette demande est en cours d'achèvement. Votre demande fait l'objet d'une réponse positive. L'acte vous sera acheminé par voie postale.
Ce midi je reçois le courrier en réponse à ma demande : j'ai le regret de vous informer que les recherches se sont révélées infructueuses ?
Eh bien je ne sais comment orrienter mes recherches.
Cordialement
Dan
Dan
- extraterrestre
bonjour,
le courrier négatif est la réponse à la 1ere demande, même s'il y a eu réponse par courriel, la mairie parisienne confirme systématiquement par courrier postal !
ne vous affolez pas, attendez la lettre avec l'acte
cordialement

le courrier négatif est la réponse à la 1ere demande, même s'il y a eu réponse par courriel, la mairie parisienne confirme systématiquement par courrier postal !

ne vous affolez pas, attendez la lettre avec l'acte

cordialement

Jacqueline L.
Je viens de passer en mairie consulter le registre des transcriptions de décès et l'enregistrement est noté fait en la mairie du 8ème. Étrange alors que cela semblait être pour le 10è ? je fais la demande au 8ème.
Cordialement
Dan
Dan
- Jean RIOTTE
Bonjour Daniel,
En matière de recherches, ne s'étonner de rien!
Une seule ligne de conduite: ne jamais baisser les bras, s'accrocher...
Eprouvant pour les nerfs... mais quel plaisir en cas de réussite!
Cordialement,
Jean RIOTTE
En matière de recherches, ne s'étonner de rien!

Une seule ligne de conduite: ne jamais baisser les bras, s'accrocher...
Eprouvant pour les nerfs... mais quel plaisir en cas de réussite!
Cordialement,
Jean RIOTTE