Bonjour
Les poilus volontaires pour les coups de mains furent ils rattachés à des unités ou escouades spéciales ? Si oui y avait il un équipement standard de ces hommes (grenades, poignard de tranchées, révlover...) et disposaient ils d'un insigne particulier ?
Cordialement
Laurent Battut
corps francs
- Terraillon Marc
Re: corps francs
Bonsoir
Ce theme a été abordé dernierement sur le forum et il suffit de faire une recherche pour retrouver les différents échanges antérieurs
A bientot
Ce theme a été abordé dernierement sur le forum et il suffit de faire une recherche pour retrouver les différents échanges antérieurs
A bientot
- Stephan @gosto
Bonjour Laurent,
Effectivement, le sujet a été abordé il n'y a pas si longtemps et tu devrais pouvoir retrouver le fil de cette discussion sans trop de problème.
Quant au fait de savoir si ces sections se dotaient d'un insigne particulier, voici, en réponse partielle mais illustrée, celui de la section franche du 154e R.I. :

Amicalement,
Stéphan
Effectivement, le sujet a été abordé il n'y a pas si longtemps et tu devrais pouvoir retrouver le fil de cette discussion sans trop de problème.
Quant au fait de savoir si ces sections se dotaient d'un insigne particulier, voici, en réponse partielle mais illustrée, celui de la section franche du 154e R.I. :

Amicalement,
Stéphan
- patrick mestdag
Bonjour,
Est-ce que cet attirail - équipement, d’une photo bien connue ,
Concerne le sujet de ces "commandos" ?

@+
Patrick
Est-ce que cet attirail - équipement, d’une photo bien connue ,
Concerne le sujet de ces "commandos" ?

@+
Patrick
- francois noury
Bonsoir Claude,
l'invité est peut-être l'ex-présent-futur pseudo chti, pseudo savoyard-artilleur, l'un de ceux qui considèrent que certains écrits que je t'ai fais partager sont du ressort de la gouillardise ou du comique troupier (il y a là un petit sergeant bien frustré de n'avoir fait mieux), voire de "l'ami bidasse" dit'il (il parle d'un de mes un aïeux mort comme les autres, mon AGP)!
Cordialement, François
PS: tu as compris que mon tutoiement ponctuel était amical.
PS bis: ce serait bien que l'on arrète de m'envoyer des messages vérolés!
l'invité est peut-être l'ex-présent-futur pseudo chti, pseudo savoyard-artilleur, l'un de ceux qui considèrent que certains écrits que je t'ai fais partager sont du ressort de la gouillardise ou du comique troupier (il y a là un petit sergeant bien frustré de n'avoir fait mieux), voire de "l'ami bidasse" dit'il (il parle d'un de mes un aïeux mort comme les autres, mon AGP)!
Cordialement, François
PS: tu as compris que mon tutoiement ponctuel était amical.
PS bis: ce serait bien que l'on arrète de m'envoyer des messages vérolés!
- Alain Dubois-Choulik
- laurent battut
Bonsoir
En tout cas merci pour tous ces compléments, j'ai effectivement retrouvé les anciens messages sur le sujet.
A+
Laurent
En tout cas merci pour tous ces compléments, j'ai effectivement retrouvé les anciens messages sur le sujet.
A+
Laurent