ambulance du château de Somsois (51)

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
girodacle

Re: ambulance du château de Somsois (51)

Message par girodacle »

Bonjour, je recherche des informations et copie de cpa ou photos sur l'ambulance (6/17) installée au Château de Somsois (Marne) en septembre 1914. Merci de votre aide. Cordialement Alain
Alain
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, je recherche des informations et copie de cpa ou photos sur l'ambulance (6/17) installée au Château de Somsois (Marne) en septembre 1914. Merci de votre aide. Cordialement Alain
Bonjour, mon camarade Philippe Michel (il passe sur ce forum ;) ) a travaillé sur les combats dans ce secteur en septembre 1914, il a écrit un livre sur les combats du Mont Moret; le 272e RI y a combattu et certains de ces officiers sont enterrés à Somsois...peut être a t il de la documentation fournie sur cette ambulance ?

Image

http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... ire-locale

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour et merci Laurent, je possède le récit de Philippe et vais le contacter. Cordialement Alain
Alain
FrOLIER

Message par FrOLIER »

Bonjour

Quelques éléments concernant le château de Somsois (51). Dans mon fichier, j'ai trace à Somsois, en septembre 1914, des ambulances n°1/17 et n° 6/17. Malheureusement il n'existe pas de JMO concernant ces formations, pour septembre 1914, au musée du service de santé des armées au Val de Grâce.

Bonne poursuite de recherche
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour, FrOlier, merci pour cette précision et mes excuses pour cette réponse tardive.
Cordialement
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »