H.O.E La Neuville-Sire-Bernard ambulance 1/9 et 2/45
-
Re: H.O.E La Neuville-Sire-Bernard ambulance 1/9 et 2/45
1917 (farman F40 - Escadrille 33 ??)

Bonjour Michel,
Votre sujet m'a interpellé car je suis moi-même originaire de Camelin et je recherche des photographies de mon village au temps de la Grande Guerre. Je serais ravi de voir les images de Camelin que vous avez, si cela est possible.
Je reste à votre disposition pour vous aider autant que possible.
Rudy Cantoni.
Votre sujet m'a interpellé car je suis moi-même originaire de Camelin et je recherche des photographies de mon village au temps de la Grande Guerre. Je serais ravi de voir les images de Camelin que vous avez, si cela est possible.
Je reste à votre disposition pour vous aider autant que possible.
Rudy Cantoni.
Bonjour ,1917 (farman F40 - Escadrille 33 ??)
mesimages/12379/1917020098 HOE LA NEUVILLE SB.jpg
Je suis intéressé par l'album de votre grand-père. En effet mon grand-père était lui même médecin et en 1917, il est médecin du 2ème groupe du 20ème régiment d'artillerie de campagne, rattaché à la 17ème Division, 9ème Corps d'Armée. Or je vois que vous parler des ambulances 1/9 et 6/9. Mon grand père est sur le secteur du chemin des Dames entre Avril et Août 1917. Il est aussi à proximité des ambulances 5/9 et 6/9. Y aurait il un lien ? Mon grand père a pris une trentaine de photos sur le secteur mais sans aucune légendes et identifiées par déduction. Début Avril à Serzy et Prin, fin avril et mai à Pontavert, en Juin à Ventelay, puis à Chery-Chartreuve, enfin Juiillet à Beaurieu, près de la grotte du dragon. Ci joint une photo d'un Farman-40 de l'escadrille 33 qui était alors à Hourges, tout près de Chery-Chartreuve. Avez vous plus de renseignements sur votre photo du Farman de l'escadrille 33 ?

BdL
bdl