Bonjour
je possede une enveloppe avec le cachet postal DIVISION BOURCIER HOP.16 COMPIEGNE
je recherche des informations sur cette DIVISION
BONNE ANNE à TOUS
JACQUES
Cachet postal division Bourcier hop.16 Compiègne
- Jean RIOTTE
Re: Cachet postal division Bourcier hop.16 Compiègne
Le titre de ce sujet a été édité par Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Bonjour Jacques,
Rien trouvé dans mes notes et documents concernant cette division BOURCIER HOP.16 COMPIEGNE. Désolé.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Rien trouvé dans mes notes et documents concernant cette division BOURCIER HOP.16 COMPIEGNE. Désolé.
Cordialement,
Jean RIOTTE
-
Bonsoir
Juste pour vous signaler qu'une caserne de Compiègne portait le nom de Quartier Bourcier.
Cordialement
Juste pour vous signaler qu'une caserne de Compiègne portait le nom de Quartier Bourcier.
Cordialement
bjr je viens de trouver sur le site http://www.compiegne1914.fr/ ceci
Le Dépôt des Éclopés a tout d'abord été installé provisoirement à la fin de septembre 1914 dans l'établissement des Haras de Compiègne, puis il a été transféré au "Quartier Bourcier" situé sur le boulevard du Cours (actuellement Cours Guynemer). La Caserne pouvait contenir de 800 à 1000 malades ou blessés légers .
cela peut vous interesser
cdlt
jean pierre
Le Dépôt des Éclopés a tout d'abord été installé provisoirement à la fin de septembre 1914 dans l'établissement des Haras de Compiègne, puis il a été transféré au "Quartier Bourcier" situé sur le boulevard du Cours (actuellement Cours Guynemer). La Caserne pouvait contenir de 800 à 1000 malades ou blessés légers .
cela peut vous interesser
cdlt
jean pierre
Mjp