blessés français à l'hôpital St Vincent de Paderborn en 1914
Re: blessés français à l'hôpital St Vincent de Paderborn en 1914
Bonjour,
Un de mes grands-oncles, blessé et fait prisonnier sur le champ de bataille après la bataille de Guise (ferme de Lorival) le 29 août 1914, s'est retrouvé à l'hôpital St Vincent de PADERBORN en Allemagne. Il y est dcd le 23 décembre 1914 "des suites de ses blessures". Il s'agit de François Joseph Emile LABEYLIE, dit Fernand Labeylie, né en 1892 à Saint-Martin-de-Seignanx (40)et incorporé au 49e RI à Bayonne.
En 1922 son père et son beau-frère se rendirent à Paderborn pour exhumer son corps et l'inhumer dans le caveau familial. Ils ramenèrent la croix en métal qui portait son prénom en allemand ,"Frantz".
Je n'ai aucune photo de "Fernand" adulte. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît ou a connu un ancêtre qui a été hospitalisé à Paderborn, ou encore si quelqu'un a des photos sur les blessés de Paderborn en 1914 ou sur le 49e dans les premiers mois de la GG.
Merci à tous,
Maria
- Jean RIOTTE
Bonjour Maria,
Bien que faisant des recherches depuis de longues années sur le 49ème RI de Bayonne, je ne peux malheureusement pas vous être d'une quelconque aide en l'état actuel des notes et documents que je détiens.
Je "connaissais" votre grand oncle car son nom figure sur la liste des soldats du 49ème RI MPF que j'établis jour après jour suite à mes propres recherches ou avec l'aide et aux coups de main que bon nombre d'ami(e)s et camarades du Forum me donnent ponctuellement... et j'en profite pour les remercier une fois encore.
Je vous remercie de m'apprendre qu'il est inhumé à Saint Martin de Seignanx... ce que je ne savais pas... et je m'empresse de le noter.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bien que faisant des recherches depuis de longues années sur le 49ème RI de Bayonne, je ne peux malheureusement pas vous être d'une quelconque aide en l'état actuel des notes et documents que je détiens.
Je "connaissais" votre grand oncle car son nom figure sur la liste des soldats du 49ème RI MPF que j'établis jour après jour suite à mes propres recherches ou avec l'aide et aux coups de main que bon nombre d'ami(e)s et camarades du Forum me donnent ponctuellement... et j'en profite pour les remercier une fois encore.
Je vous remercie de m'apprendre qu'il est inhumé à Saint Martin de Seignanx... ce que je ne savais pas... et je m'empresse de le noter.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci Jean,
Vous ne croyez pas qu'il existe quelque part des photos du 49e RI de Bayonne ? Des photos du début de la guerre car "Fernand" est tombé fin août 1914 !
En tout cas c'est sympathique de m'avoir répondu.
Cordialement,
Maria