Hôpital mixte de Fontainebleau

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
antoijne

Re: Hôpital mixte de Fontainebleau

Message par antoijne »

Bonsoir,
Qui pourrait m'indiquer où se trouvait (ou se trouve?) l'hôpital mixte de Fontainebleau en 1916, son fonctionnement et son organisation? Le soldat Henri HUTINEL y est décèdé le 1er mai 1916.
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement
Antoine
FAB1

Message par FAB1 »

Bonsoir Antoine
L'hopital mixte de Fontainebleau était situé rue des Bois. La rue existe toujours quant à l'hopital, je ne sais pas. Sur les sites de vente de cartes postales, à voir une carte, toujours la même.
Cordialement
FABRICE
antoijne

Message par antoijne »

Bonsoir Fabrice,
Je vous remercie de votre réponse, je crois que l'hôpital se trouvait (ou se trouve?) au 33, rue des Bois, j'essaye de me renseigner à Fontainebleau.
Cordialement
Antoine
antoijne

Message par antoijne »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé cet hôpital civil et militaire à Fontainebleau même parmi ceux qui ont été répertoriés dans cette ville et mentionnés dans ce forum.
Si une personne trouve mieux, ce serait avec grand plaisir que je prendrais les renseignements!
Cordialement
Antoine
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Antoine,
Bonsoir à tous,

Il pourrait tout bonnement s’agir de l’Hôpital-hospice de Fontainebleau, dont le médecin-chef était le docteur Charles Émile LEFÈVRE.

V. ici —> http://www.culture.gouv.fr/LH/LH127/PG/ ... 88v001.htm

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
En vous portant sur la carte Google maps, vue satellite, en tapant "Fontainebleau rue des Bois", prolongez cette rue des Bois vers le Nord, ce prolongement a pris la dénomination rue du docteur Clément Matry.
Tout au bout se trouve en perpendiculaire le Bd du Maréchal Joffre. L'hôpital devait être à gauche.
Les noms des rues et artères ont évidement bien changé surtout avec cette mode de donner des noms d'"Illustres" inconnus quelques années plus tard.
En face le grand cimetière et son assez grand carré militaire.
Je pense que l'hôpital se trouvait à l'angle de ce boulevard et la rue Dr Clément Matry, en face le cimetière.

Cela reste à confirmer mais c'est une bonne piste.
Salutations
Jean-Claude Poncet
christian baroin

Message par christian baroin »

Bonjour à tous,
Bonjour Antoine,

L'Hôpital Civil et Militaire (source Delcampe) :

Image

La rue des Bois n'est pas accessible en google-ouature, mais l'Hôpital doit être ce bâtiment en "H" au centre de cette vue aérienne (source Google) :

Image

Cordialement
Christian
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
antoijne

Message par antoijne »

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses qui m'ont fait très plaisir! Effectivement, les solutions proposées sont plausibles, j'essaie de voir si un des établissements répertoriés de la 5è Région militaire, au début de ce forum, pourrait celui que je recherche mais, apparemment, cela ne paraît pas être le cas (sauf erreur de ma part, ne connaissant pas la ville.)
Cordialement
Antoine
antoijne

Message par antoijne »

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé : il s'agit de l'hôpital-hospice de Fontainebleau au 55, bd. Joffre. En tapant Google et en demandant cet établissement, on voit une photographie récente de la façade qui correspond avec les détails à la carte postale ancienne de Delcampe.
Une personne pourrait-elle le confirmer pour en être certain?
Merci et cordialement
Antoine
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »