Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le fameux légiste : le docteur Charles Paul. Je sais simplement qu'il était chirurgien du côté de Verdun en 1914, qu'il donna des conférences sur les gaz par la suite... Titulaire de la croix de guerre, il était général de réserve à la fin de sa vie.
Merci d'avance
Docteur Paul
Re: Docteur Paul
Bonjour Marc.
Le docteur PAUL était médecin légiste expert auprès de la Cour d'appel "de la Seine". A ce titre, il est intervenu dans des procès célèbres (Caillaux 1914, Nozière 1933 ...). Vous pourrez sans doute obtenir de plus amples informations auprès de Madame LECOMTE, directrice de l'Institut médico-légal de Paris (quai de la Rapée).
Cordialement.
Jean-Pierre
Le docteur PAUL était médecin légiste expert auprès de la Cour d'appel "de la Seine". A ce titre, il est intervenu dans des procès célèbres (Caillaux 1914, Nozière 1933 ...). Vous pourrez sans doute obtenir de plus amples informations auprès de Madame LECOMTE, directrice de l'Institut médico-légal de Paris (quai de la Rapée).
Cordialement.
Jean-Pierre
Bonsoir Marc pilot, bonsoir à tous,Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le fameux légiste : le docteur Charles Paul. Je sais simplement qu'il était chirurgien du côté de Verdun en 1914, qu'il donna des conférences sur les gaz par la suite... Titulaire de la croix de guerre, il était général de réserve à la fin de sa vie.
Merci d'avance
Le docteur PAUL (s'il s'agit bien du même car je n'ai pas le prénom), MAM1 de son état, était m-c du CML d'AMIENS au 1/11/1915 qui couvrait les VI°, X° Ar. et la RFD. Il y avait au total 5 CML pour l'ensemble des armées et ces centres ont été réorganisés avec l'arrivée d'un adjoint chimiste à cette date.
Si le sujet vous passionne, je peux vous communiquer en MP la circulaire de réorganisation des CML avec le descriptif de la mission relative aux questions des gaz.
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
-
Bonjour
Pas toujours très au fait des abréviations, je coince pour CML ...
Merci pour votre proposition de me communiquer l'organisation mais je cherche juste des éléments de son parcours militaire pour une petite biographie.
Cordialement
Merci pour votre proposition de me communiquer l'organisation mais je cherche juste des éléments de son parcours militaire pour une petite biographie.
Cordialement
Bonsoir Marc Pilot,Bonjour
Cordialement
CML = Centre Médico Légal
(v. le lexique spécifique SS en tête de rubrique, dans le dossier des HM !!!)
Cordialement,
Michel PINEAU
-
Bonsoir
Merci pour vos lumières; rien de plus logique que de trouver un légiste dans un CML
Cordialement
Merci pour vos lumières; rien de plus logique que de trouver un légiste dans un CML
Cordialement