Ambulance 12/6 à Vouzier

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
pikkendorff

Re: Ambulance 12/6 à Vouzier

Message par pikkendorff »

Bonsoir à tous,

La sépulture du lieutenant Emile Lonfier se situe à Laval. La photo prise dans le cimetière communal et affichée par Laurent est d'ailleurs de moi ;)

Bonne soirée

Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html

--------------------------------------------------------------------------------
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
Laurent et Patrice, puis-je mettre la photo du Capitaine Lonfier et celle de sa tombe à Laval dans mon listing des tués ou disparus en août 14 dans les Ardennes, en citant l'origine du document ?
Pour mon travail, j'associe aux Ardennes le Nord de la Meuse au dessus d'une ligne Virton-Stenay-Buzancy car les troupes en repli y livrèrent combats et leurs blessés et morts se retrouvent souvent dans les ambulances ou cimetières ardennais . Le Corps Colonial dans la Forêt de Jaulnay en est un bon exemple .
Merci, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir,
Laurent et Patrice, puis-je mettre la photo du Capitaine Lonfier et celle de sa tombe à Laval dans mon listing des tués ou disparus en août 14 dans les Ardennes, en citant l'origine du document ?
Pour mon travail, j'associe aux Ardennes le Nord de la Meuse au dessus d'une ligne Virton-Stenay-Buzancy car les troupes en repli y livrèrent combats et leurs blessés et morts se retrouvent souvent dans les ambulances ou cimetières ardennais . Le Corps Colonial dans la Forêt de Jaulnay en est un bon exemple .
Merci, cordialement BB
Bonjour, la source de la photo du capitaine Lonfier et son dossier au SHD. 5YE 108 304.

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »