Bonjour.
Voici des infos que j'ai pu récupérer sur un courrier de mon grand-pére (extrait de cette lettre ci-jointe) sur ses séjours dans les services médicaux. Avez-vous des renseignements complémentaires qui pourraient me permettre de localiser précisément ces différents lieux?
mesimages/3277/extrait.jpg
Des photos existent'elles de ces lieux?
J'ai une précision complémentaire à savoir que mon GP était le 10 novembre 1918 dans l' HOE 18 (mais je n'ai pas la localisation).
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour louis14, Bonjour à tous,
Une première réponse relative à MONT-FRENET qui doit être considérée comme une approche du but à atteindre. Il n'existe pas de réponse "clé en mains", toute prête !
Il s'agit d'un grand HOE situé à MONT-FRENET près de CUPERLY (Marne) et existant depuis 1915.
De ce fait, il a été composé d'une foultitude d'amb. qui ont tourné au fil du temps en fonction des ordres du commandement.
Le problème est donc de trouver quelles étaient les amb. en poste à cet HOE en avril 14.
Pour ce faire, une piste à poursuivre, lire de près le JMO du CSSSA IV° Ar. qui supervise le secteur.
Affiner ensuite selon résultat, en redescendant au niveau CA et lire les JMO des CA en ligne au printemps 18 en Champagne (donc IV° Ar.).
Autre considération, compte tenu d'un séjour de 10 jours, 2 hypothèses sont plausibles:
-ou bien il s'agit d'une blessure assez grave, entrainant un traitement ou une intervention chir. immédiate puis évacuation ensuite vers la ZI au bout de ce délai de "reconstitution" pour pouvoir supporter le voyage en TS,
-ou bien au contraire, traitement relativement léger, de courte durée, avec retour à son unité et avis médical favorable "apte à faire campagne".
Ensuite, amb. de ... Je ne déchiffre pas MEAUX !
idem, pour BESANCON,
J'observe qu'après la ligne amb. de ..., une nouvelle date d'octobre 18 figure en retrait à gauche. Cela pourrait signifier que la ligne précédente, amb. de ... , est en rapport avec le § MONT-FRENET ???
Il faudrait donc pouvoir étudier le document dans sa présentation complète avec une définition intéressante permettant de zoomer si besoin.
Je ne peux donc pas donner un avis pertinent sur ces 2 derniers points.
Nous ne sommes pas dans un jeu de devinettes ...
Cordialement,