Bonsoir
Je recherche l'hôpital où pouvaient être acheminés les blessés suite aux combats du 25 août 1914 à Hoëville (54).
Merci de votre aide
Elisa
Recherche hôpital
Re: Recherche hôpital
Elisa
Bonjour Elisa,Bonsoir
Je recherche l'hôpital où pouvaient être acheminés les blessés suite aux combats du 25 août 1914 à Hoëville (54).
Merci de votre aide
Elisa
Il serait plus simple et plus efficace de préciser exactement l'unité du soldat qui vous intéresse car à cette période de la bataille de MORHANGE tout le secteur est bouleversé avec 3 CA contigus et de nombreuses DI en action ...
La chaîne d'évacuation n'a pas été unique et il faut toujours respecter l'organisation habituelle définie à l'ordre du Jour des CA pour chaque DI ...
Donc, on remonte la hiérarchie:
-petite unité concernée (RI, RA, RG, BCP, etc),
-qui appartient forcément à telle DI ou DC ou DIC, ...
-qui appartient à tel CA, CAC, ...
A titre indicatif, dans un cas semblable étudié dans ce secteur et à cette période, ce sont des dizaines de JMO à analyser et à croiser avec crayon et feuille de papier ... et 10 à 20 heures de boulot au minimum dans le calme et méthode !
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Bonjour,
Avez vous vérifié la date , le 25 a Hoeville me parait bien tard , les Allemands avaient pris Lunéville le 23 ! sinon le repli des blessés, se faisait par Lunéville mais impossible a cette date, il reste saint Nicolas de port,et Nancy parfois via Varangeville pour un transport en péniche .
Belle journée , Jean-Louis.
Je viens de vérifier , oui le 25 est la bonne date , Hoéville est tombé le 26
Avez vous vérifié la date , le 25 a Hoeville me parait bien tard , les Allemands avaient pris Lunéville le 23 ! sinon le repli des blessés, se faisait par Lunéville mais impossible a cette date, il reste saint Nicolas de port,et Nancy parfois via Varangeville pour un transport en péniche .
Belle journée , Jean-Louis.
Je viens de vérifier , oui le 25 est la bonne date , Hoéville est tombé le 26
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour,
Jean Louis
, il s'agit bien d'Hoéville.
cf JMO 360e RI:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 012__T.JPG
Bien à vous,
[:achache:1]
Jean Louis

cf JMO 360e RI:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 012__T.JPG
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Oui ,merci Hachache,
Gros combats aussi a la ferme Saint Hilaire le 26
Gros combats aussi a la ferme Saint Hilaire le 26

Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".