Bar le Duc Beaussenat

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
georg petroianu

Re: Bar le Duc Beaussenat

Message par georg petroianu »

Hi Daniel,

Merci beaucoup pour les informations.

Je suis en possesion d'une copie de la These de Doctorat de Dr. Weil. La contribution scientifique la plus importante de Dr Weil est (a mon avis) une publication avec Maurice Lauper (1875–1961) de 1914 concernant l'effect de la compression oculaire (Reflex d'Aschner) sur le hoquet.

Loeper, M., and Mile. Weil :

Action favorable de la compression oculaire sur certaines manifestations nerveuses et en particulier sur le hoquet, Bull. et mem. Soc. méd. d. hop. de Paris 1914 No. 13 p 631 -

Bulletins et Mémoires de la Société médicale des hôpitaux de Paris

Georg Petroianu

Hi Georg,

La thèse pour le doctorat de médecine, présentée et soutenue en 1911 par Marguerite Weil devant la Faculté de médecine de Paris, portait, semble-t-il, sur le sujet suivant : « Les points douloureux abdominaux ; erreurs de diagnostic qu’ils comportent : fausses appendicites ».

(Journal de médecine et de chirurgie pratiques à l’usage des praticiens, T. 82, 1911, art. n° 23.330, p. 550)

Gallica —> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... %22.langFR

Best regards,
Daniel.
georg.petroianu@fiu edu
mic16190

Message par mic16190 »

Thérèse BEAUSSENAT est la fille de Rémi BEAUSENAR dit Maurice et de Marie MAGNAN; ce n'est pas sa soeur. Elle naît le 24/06/1904 à Montlignon(95) et décède le 27/09/1985 à Pa
georg petroianu

Message par georg petroianu »

Thérèse BEAUSSENAT est la fille de Rémi BEAUSENAR dit Maurice et de Marie MAGNAN; ce n'est pas sa soeur. Elle naît le 24/06/1904 à Montlignon(95) et décède le 27/09/1985 à Pa
Hi Mic,
Merci beaucoup pour la correcture.
Appreciate your help.
Georg Petroianu
mac-mahon

Message par mac-mahon »

Bonjour,
Je suis la petite fille de Thérèse BEAUSSENAT, épouse BERTRAND, fille de Maurice Rémy BEAUSSENAT, célèbre chirurgien, dont je suis donc l'arrière petite fille.
Merci de prendre contact avec moi si vous le voulez bien.
J'ai toujours habité avenue Mac-Mahon au domicile de mes grands-parents, et demeure maintenant en Bretagne.
Je serais très heureuse de faire des rencontres liées à notre histoire.
Cordialement,
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Françoise
Je vous ai laissé un message en MP (la ligne rouge qui clignote)
Merci de répondre, j'ai quelques infos qui vous intéresseront peut être.
Cordialement
FABRICE
mac-mahon

Message par mac-mahon »

Bonjour Françoise
Je vous ai laissé un message en MP (la ligne rouge qui clignote)
Merci de répondre, j'ai quelques infos qui vous intéresseront peut être.
Cordialement
FABRICE
Bonjour Fabrice,
Je suis désolée, je viens juste de voir votre message.
Puis-je vous donner une adresse perso pour que nous puissions continuer ?
Cordialement,
Françoise
alain bohu

Message par alain bohu »

Bonjour,

Je vous fait savoir que le Dr. Marguerite WEIL n'est pas décédée le 16 juillet 1960 mais le 17 juillet 1961 à Paris 8ème arrondissement.
Reference : Archives de Paris, tables décennales, 1955-1964, Décès, 8e arrondissement, page 224 (5ème ligne à partir du bas de la page)
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... V11E%20177
J'ai de demandé une copie de l'acte et j'attends de la recevoir.

Par ailleurs, j'ai reçu une copie d'un faire-part de naissance de Thérèse BEAUSSENAT sous forme de carte postale, avec au verso une photographie de la propriété Bois-Larive à Montlignon, adressée à Mme Hébert, 9 rue des Arènes à Paris.

Cordialement.
Alain Bohu

Translation :
Hi everybody,
I just let you know that Dr. Marguerite WEIL did not die on 16th july 1960 but on 17th july 1961 in Paris 8th arrondissement.
Reference : Archives de Paris, tables décennales, 1955-1964, Décès, 8e arrondissement, page 224 (5th line from bottom of the page)
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... V11E%20177
I have requested a copy of the act and I'm waiting for receiving it.

Else, I have received the copy of the announcement of Thérèse BEAUSSENAT's birth presented as a postcard with on the reverse side a photo of the estate Bois-Larive in Montlignon, addressed to Mrs. Hébert, 9 rue des Arènes à Paris.

Best regards.
Alain Bohu
Alain Bohu
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »