Je recherche ou avoir les informations du dossier (militaire) médical sur un MPF sur l'hôpital Lariboisière 2, rue Ambroise – Paré ,75 PARIS 10ème ,suite au décès Henri Gustave BAILLEUL , 2e classe , au 31 bataillon de chasseur à pied
Matricule 2414, recrutement : Dunkerque, au corps 40057 ,classe 1914
Date du décès : 11/08/1918, Commune du décès : Paris (10e) 75 - Paris
Décédé à l'hôpital Lariboisière 2, rue Ambroise – Paré ,75 PARIS 10ème
Il est décédé le onze août mil neuf cent dix-huit à six heures trente du matin ,est décédé rue Ambroise paré paris 10 arrondissement ,suite de maladie contractée au service voilà que dit la transcription de MPF
Mais les service sanitaires des armées ne trouvent rien ?! .
Je voudrais savoir ou avoir cela et le type d’archive à rechercher (hôpital Lariboisière n’a rien comme archive de cette période)
Merci de vos réponses.
archive médical sur paris
- genealogie-baert
Re: archive médical sur paris
baert marc
Bonjour, à mon avis vous ne trouverez pas plus d'informations que celles déjà inscrites dans votre message, si le dossier médicale existe toujours, il devrait se trouver à Limoges, dans toutes circonstances il n'y a guère plus d'informations que sa date de décés, les causes et le nombre de jours dans lequel il a séjourné dans cet hopital.
Laurent
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bonjour,
Marc
, tentez tout de même une demande aux AD Paris/Seine, si par hasard les archives /hôpital Lariboisière y ont été reversées. Des exemples récents dans ce Forum montrent que certaines AD ont ainsi récupéré des archives médicales.
Bien à vous,
[:achache:1]
Marc

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- genealogie-baert
suite a apple au archives de paris les demandes sur les hôpitaux (civil et militaire) sont a faire aupres de :Bonjour, à mon avis vous ne trouverez pas plus d'informations que celles déjà inscrites dans votre message, si le dossier médicale existe toujours, il devrait se trouver à Limoges, dans toutes circonstances il n'y a guère plus d'informations que sa date de décés, les causes et le nombre de jours dans lequel il a séjourné dans cet hopital.
Laurent![]()
Assistance publique hôpitaux de Paris
Service des archives
7,Rue des Minimes
F. 75003 PARIS.
je remercie laurent59 et achache
marc
baert marc