bonsoir,
L'hopital auxiliaire 107 ouvrait le 13 aout 1914, rue des Moreaux a AUXERRE ,a l'emplacement de l'école
normales d'institutrices. Cet hopital est géré par L'union des Femmes de France,établissement de 100 a 180 lits.
En date du 28 septembre 1916 la fermeture de cet hopital -qui avait été notifié le 8 septembre 1916-fut annulée-
il resta ouvert jusqu'au 12 décembre 1917.
(Information relevé dans le journal l'Yonne Républicaine du mercredi 4 mai 2011, avec photo)
bien cordialement jean
H A 107 AUXERRE (YONNE)
Re: H A 107 AUXERRE (YONNE)
Bonjour jde et à tous,
j'ai comparé vos infos à celles relevées au Val de Grâce, n'y aurait-il pas une erreur sur la date d'ouverture j'ai 13/9/14 et non 13/8/14 pour le reste c'est identique, pouvez-vous verrifier à nouveau vos infos? salutations
Guy
j'ai comparé vos infos à celles relevées au Val de Grâce, n'y aurait-il pas une erreur sur la date d'ouverture j'ai 13/9/14 et non 13/8/14 pour le reste c'est identique, pouvez-vous verrifier à nouveau vos infos? salutations
Guy
bonjour gg101hop et tous
je confirme 13 aout 1914 ,date indiquée dans l'article du journal.
cordialement jean
je confirme 13 aout 1914 ,date indiquée dans l'article du journal.
cordialement jean
jean
- Jean RIOTTE
Bonsoir Jean,
Merci pour ces précisions.
Je complète immédiatement la liste des HT de l'Yonne placée en tête de cette rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Merci pour ces précisions.
Je complète immédiatement la liste des HT de l'Yonne placée en tête de cette rubrique.
Cordialement.
Jean RIOTTE