Contal

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
FAB1

Re: Contal

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Trois infirmières bénévoles de la Croix Rouge ont reçu chacune une Citation à l'Ordre du Service Santé. JO du 13/09/1918.
Elles s'appelaient : Isabelle Contal, Marie Contal, Renée Contal
Comme affectation je n'ai que du vague soit " HM au front" toutefois à la même date au JO, plusieurs autres infirmières reçurent la même citation et étaient du HA de Commercy.
Si vous pouvez me confirmer que c'est bien Commercy, est ce le HA 28 de la SSBM ou le HA 108 de l'UFF ?
Tant qu'à faire d'abuser de votre patience, ces 3 femmes étaient elles soeurs ou mère + filles ou cousines ....
Cordialement
FABRICE
MP 92

Message par MP 92 »

Bonjour à tous
Trois infirmières bénévoles de la Croix Rouge ont reçu chacune une Citation à l'Ordre du Service Santé. JO du 13/09/1918.
Elles s'appelaient : Isabelle Contal, Marie Contal, Renée Contal
Comme affectation je n'ai que du vague soit " HM au front" toutefois à la même date au JO, plusieurs autres infirmières reçurent la même citation et étaient du HA de Commercy.
Si vous pouvez me confirmer que c'est bien Commercy, est ce le HA 28 de la SSBM ou le HA 108 de l'UFF ?
Tant qu'à faire d'abuser de votre patience, ces 3 femmes étaient elles soeurs ou mère + filles ou cousines ....
Cordialement
FABRICE
Bonsoir Fab1,

Pour faire court, la date du JO est une chose mais une citation peut avoir lieu des mois voire plus d'un an après l'action récompensée ! A COMMERCY, il y a toujours eu des tas de FS.

Une piste consisterait à aller faire un tour aux archives de LA CROIX ROUGE FRANCAISE à PARIS 14° (ancien hôp. BROUSSAIS) qui détient ce qui reste des archives des 3 sociétés d'assistance. Prendre RDV pour la salle de lecture auprès de la resp. de la Documentation (Direction de la Communication et du Partenariat).

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
FAB1

Message par FAB1 »

Merci Michel, je vais suivre votre conseil.
Cordialement
FABRICE
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »