Bonjour,
et content de vous retrouver après une longue absence.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'ambulance N°10, dont j'ai un objet daté de 1916.
Est il possible de localiser cette ambulance ?
Etait elle mobile ou fixe?
je ne perçois en fait pas très bien le processus de l'ambulance en tant que formation sanitaire.
Merci pour votre aide!
Bien cordialement
Ambulance N° 10...besoin d'aide ...complément d'infos
Re: Ambulance N° 10...besoin d'aide ...complément d'infos
Bonjour
Pour faire simple: une ambulance est une formation sanitaire qui se situe entre le "poste de secours" et l'hôpital. Elle fonctionne en fixe, mais se déplace pour suivre le CA ou la DI dont elle fait partie; pour vous initier au SS voyez par exemple:
http://tsovorp.org/histoire/Themes/leservicesante.pdf
Votre "ambulance n° 10" est impossible à situer en l'état de vos renseignements; sa numérotation devrait comporter un autre nombre: ambulance 10/x
pour seulement l'identifier, resterait alors à la situer, mais il faudrait pour cela préciser la date...
Vous pouvez toujours nous montrer votre objet en photo, ça permettra peut être d'avancer un peu...
Bien à vous,
[:achache:1]
Pour faire simple: une ambulance est une formation sanitaire qui se situe entre le "poste de secours" et l'hôpital. Elle fonctionne en fixe, mais se déplace pour suivre le CA ou la DI dont elle fait partie; pour vous initier au SS voyez par exemple:
http://tsovorp.org/histoire/Themes/leservicesante.pdf
Votre "ambulance n° 10" est impossible à situer en l'état de vos renseignements; sa numérotation devrait comporter un autre nombre: ambulance 10/x
pour seulement l'identifier, resterait alors à la situer, mais il faudrait pour cela préciser la date...
Vous pouvez toujours nous montrer votre objet en photo, ça permettra peut être d'avancer un peu...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
merci pour ces éléments et le lien
Me voila un petit peu plus cultivé et cela me permet de pouvoir faire avancer ma recherche en fonction des autres éléments du médecin que j'ai...je reviendrai donc une fois tout le lot reçu, car pour l'instant la seule piste était un marquage "ambulance 10 1916" sur un ustensile de trousse médicale.
Bien cordialement
merci pour ces éléments et le lien

Me voila un petit peu plus cultivé et cela me permet de pouvoir faire avancer ma recherche en fonction des autres éléments du médecin que j'ai...je reviendrai donc une fois tout le lot reçu, car pour l'instant la seule piste était un marquage "ambulance 10 1916" sur un ustensile de trousse médicale.
Bien cordialement

Bonjour,
le lot est reçu...sur un rasoir figure une date: 7 12 1916 et Ambulance 10....sans autre chiffre.
Le matériel reçu est du Médecin Major Louis BRIAT, sac et trousses nommées.
Si vous aviez des pistes pour lancer ma recherche sur cet homme
Bien cordialement
le lot est reçu...sur un rasoir figure une date: 7 12 1916 et Ambulance 10....sans autre chiffre.
Le matériel reçu est du Médecin Major Louis BRIAT, sac et trousses nommées.
Si vous aviez des pistes pour lancer ma recherche sur cet homme

Bien cordialement
Bonjour,
je relance ma recherche...
Comment puis je faire pour retrouver mon homme...depuis 3 ans je stagne.
Merci!
je relance ma recherche...
Comment puis je faire pour retrouver mon homme...depuis 3 ans je stagne.
Merci!